samedi 29 août 2015

D’une étape à l’autre















Il y a longtemps que je n’ai pas écrit sur ce blog, et à juste titre quelques personnes se sont interrogées sur la fin – ou non – de celui-ci.  Je crois que comme beaucoup de personnes qui ont tenté cet exercice, le besoin de créer un espace dans lequel s’exprimer et interagir avec d’autres personnes partageant les mêmes préoccupations s’est peu à peu étiolé. C’est je pense assez naturel, dans la mesure où d’une part j’ai largement évolué tout au long de ces quelques années et d’autre part j’ai déjà longuement disserté sur les racines de ce fantasme et sur le moyen de l’intégrer dans sa vie sans culpabiliser.

Je me suis posé plusieurs fois la question de la direction prise par ce blog, pour éviter de répéter les mêmes sujets ou les mêmes histoires, pour maintenir le désir. Cela s’est fait de nombreuses fois, notamment grâce aux échanges que j’ai pu avoir. Mais je crois que je suis quelque part arrivé au bout de quelque chose, dans la mesure où cela fait plusieurs mois que je n’ai pas ressenti le désir d’écrire sur ce blog.

Je pense que nous passons successivement dans notre vie par plusieurs étapes. Ce blog a été le témoin partiel de quelques-unes de celles que j'ai franchies. J’ai écrit ce que je pensais, désirais, ressentais. Je continuerai à le faire sans doute avec quelques correspondantes, car j’aime écrire et photographier. Peut-être aurais-je envie de revenir sur ce blog, peut-être cela nourrira-t-il un autre espace à venir. Je ne le sais pas encore.

En attendant les prochaines étapes, je voudrais remercier toutes celles (je sais que j’ai essentiellement des lectrices …) qui jettent de temps en temps un œil sur ce blog. Vos interactions – via le nombre de pages lues, via les commentaires, via parfois des mails ou des échanges téléphoniques, et même quelques rencontres – m’ont profondément apporté, tant il est vrai que nous avons besoin des autres pour partager, nous construire et nous enrichir.

Alors un grand MERCI à toutes.

2 commentaires:

Tassmania, qui est heureuse d'être passée ici ce soir et qui se sent d'humeur douce et tendre subitement... ;) a dit…

Merci à toi :)...

Je te souhaite de déployer tes ailes avec force et détermination comme cet oiseau si magnifiquement photographié, témoin inéluctable de cette sensibilité mais aussi de cette force tranquille que nous sommes tant de princesses à aimer chez toi à travers tes écrits!
Et dans les prochains moments de doute, rappelle-toi les vers de William Henley*:
"Je suis le maître de mon destin
Le capitaine de mon âme"

Fleurette a dit…

Cela fait bien des mois que je ne suis pas venue ici. Et cette nuit j'en ai eu envie après une ''cuisante '' aventure aujourd'hui avec mon fiancé. Moi aussi j'avance et j'ouvre cet univers à mon homme qui y prend goût avec moi . Ce blog nous a bien aidé, entre autres choses . Un moyen pour moi de le guider sans parler. Car malgré ses encouragements c'est encore difficile pour moi même avec lui. Cet endroit est également un joli répertoire à fantasmes. Donc merci ! Et bonne continuation.

Messages les plus consultés