jeudi 18 septembre 2014

Une demande à l'univers














C’est la rentrée. Comme l’indique fort justement le dernier commentaire sur mon blog, « les dates de rentrée ne sont pas les mêmes chez les éducateurs on dirait ;-) ». Mais c’est vrai que les précepteurs doivent s’occuper des petites princesses pendant l’année ET pendant les vacances, ce qui explique qu’ils aient parfois besoin de décompresser :-D. Les vacances estivales possèdent la caractéristique de nous sortir de notre quotidien. Nos amis partent, nous partons nous aussi, ou nous restons chez nous, parfois, et dans les deux cas cela provoque une coupure, une rupture, qui nous ressource ou nous bouscule, nous forçant à nous remettre en question. C’est aussi l’opportunité de voir les choses sous un autre angle. D’avancer. Quand tout va trop vite, quand nous nous laissons « embarquer » dans une situation qui ne nous convient pas, nous prenons le risque de subir les événements.

Lorsque j’ai commencé à écrire ce blog, mon but était de partager mon univers dans l’espoir de trouver une fille qui résonnerait avec celui-ci. Et c’est ce qui s’est passé, en fin de compte, mais pas de la manière dont je l’aurais imaginé. Cela a été plus long, mais aussi au-delà de ce que je pouvais imaginer. Il faut toujours se ménager la possibilité d’accueillir ce qui vient, ce qui est différent de ce que l’on avait imaginé. Se poser régulièrement la question : « Est-ce que cela me fait du bien ? Est-ce que cela me convient ? » pour ajuster en permanence son expérience et ses limites, tant il est vrai qu’explorer ce fantasme nous touche profondément.

Les rencontres ou échanges épistolaires que j’ai pu avoir grâce à ce blog m’ont fait partager l’intime avec une authenticité et une intensité rares. Il y a le soulagement de découvrir simplement que c’est possible, que d’autres partagent votre vision, que vous n’êtes pas seuls à vibrer de cette manière. J’ai souvent été bousculé, j’ai parfois été maladroit, même, quand cela résonnait trop fort et que je n’ai pas été dans le rythme de la personne, mais quoiqu’il en soit, j’ai beaucoup appris en définitive sur moi-même. J’ai appris à mieux comprendre les désirs des autres et à me positionner par rapport à mes propres désirs. Et j’ai fait de belles rencontres. Certaines princesses m’ont laissé pénétrer très loin leur univers (celles qui me reprocheraient un lapsus révélateur auraient vraiment l’esprit mal tourné ;-)).

Et alors, aujourd’hui, me direz-vous ? Une amie à qui je faisais part de mon désir, de ma frustration, de la difficulté certains soirs d’être seul, parce qu’échanger simplement de la tendresse est un besoin vital, m’a dit avec un sourire affectueux : « Fais une demande à l’univers. Il te répondra. » Les filles ont beaucoup plus d’intuition et de sensibilité que moi pour ces choses-là.

J'ai donc fait une demande à l’univers, mais comme on n’est jamais trop prudent, je prends aussi la précaution de le faire aussi sur ce blog 0:-). Ma demande ? Partager ce fantasme avec des princesses qui résonnent avec mon univers, qui auraient envie d’avancer, sans projeter a priori sur ce que doit être la rencontre. J’ai parfois joué le rôle d’initiateur, de précepteur, j’ai même été amoureux, rendez-vous compte, et j’ai surtout besoin de tendresse (comme me dirait l’une de mes correspondantes … on croit rêver !).

Et, en attendant, je vais reprendre ce blog en essayant d’être plus régulier pendant quelque temps (si, si, vous avez bien lu ! 0:-)).

19 commentaires:

Princesseenherbe a dit…

@Sam :
C'est drôle, ça fait quelques temps que je ne suis pas venue ici. Et là, j'étais partie me coucher ( si si c'est vrai ! ) pis je me suis réveillée et j'ai eu envie de faire un tour sur ton blog ... et surprise ! Tu as enfin écrit quelque chose.
Je t'avoue que j'aurais aussi voulu une histoire O:-) Mais bon ... -_-
J'espère que quelques princesses répondront à ton annonce. En tout cas elle est joliment écrite. Tu aurais dû mettre ton adresse e-mail à la fin. M'enfin la meilleure façon d'intéresser les petites princesses, c'est encore d'écrire de belles histoires pleines de câlins et de bisous.
Surtout n'oublie pas ta promesse : "Et, en attendant, je vais reprendre ce blog en [étant] plus régulier" O:-D

Sam a dit…

@Princesseenherbe: Tu es adorable :-)Mon mail est sur ma page de profil, je crois que les petites princesses qui voudraient me contacter le trouveront assez facilement 0:-). Alors comme ça les petites princesses adorent elles-aussi les câlins et les bisous ? Elles aussi veulent de la tendresse ? Noooooooon ! J'en découvre tous les jours :-D. En tout cas je t'envoie un câlin rien que pour toi et dix mille bisous :-). Mais j'espère sinon que tu continues à être raisonnable et que tu te couches tôt ...

Et, oui, promis, je vais bientôt publier une histoire.

Princesseenherbe a dit…

@Sam : Je suis TOUJOURS adorable ! O:-) Pour ce qui est de l'e-mail, tu sais bien que les princesses aiment quand on fait le travail à leur place ... donc pourquoi voudrais-tu qu'elles ailles jusqu'à ta page de profil ? Il te suffirait d'ajouter une phrase dans ton post pour les contenter -_- Et pis les princesses elles ne veulent QUE les câlins, rien d'autre ! Bon je prends le câlin qui est pour moi toute seule et les mille bisous.

NB : Je me couche tôt tous les soirs sans exception ... tôt le matin :-) Pis tu n'es pas en position de râler parce que tu n'as pas encore fait ton travail. Une histoire, vite !

Annonciate a dit…

Bonjour Sam, c' est un réel plaisir de vous lire. C ' est vrai qu 'à tout âge on a besoin de tendresse et pas toujours évident d' être seul quelquefois.Les vacances c' est génial c' est vrai, un besoin quelquefois de changer d' air, de se ressourcer. Mais bon quand on rentre à la maison il est bien possible d' être plus fatigué qu' au départ.Je suis persuadée que vous allez trouver vos petites princesses et qu' elles viendront vous faire de gros bisous

Sam a dit…

@Princesseenherbe: Toujours, toujours ... c'est vite dit ! Rire ! Bon, j’essaierai de rajouter mon mail sur la première page de mon blog ... Pour le reste ... je pense que c'est toi qui devrais adopter une certaine position ... pour t'aider à réguler quelque peu tes horaires 0:-). Mais il se peut qu'il y ait une histoire ce week-end ;-).

@Annonciate: Merci de vos voeux :-)

Tassmania, qui est contente de retrouver son précepteur et les autres princesses (et qui était déjà en train d'oublier la leçon sur les balises: il était temps que la rentrée arrive!) a dit…

@Sam: nous on sait que tu la trouveras (à moins que ce ne soit elle qui le fasse), ta petite princesse... :) parce que tu es le plus chouette de tous les précepteurs (euh, quand tu nous fais des câlins et des bisous :D! Bon, mon bon ange me crie "Non, Tassmania, NE TIRE PAS la langue, tu m'entends!!!!!" à l'oreille... Qu'est-ce que je fais? D'accord, c'est la rentrée alors je l'écoute et je te fais un tas de câlins alors, mouaaah!)
Une histoire? Ce week-end?!?!!!! Yeeeepeeeeee!!!!!!! :D :D :D!

@Annonciate: j'ai vu votre petit mot il y a peu sur le post précédent(je suis dans mon royaume de Tasmanie, où internet est un vrai luxe et se montre aussi capricieux que les petites princesses, d'où mon épisode de sagesse forcée) :)!
Je vois que Sam semble avoir retrouvé son inspiration sans que nous ayons eu à faire de nouvelles bêtises: cela nous vaudra sûrement la reconnaissance d'une certaine partie de notre anatomie ;)

@Lou: coucou copine!

Sam a dit…

@Tassmania: Je prends les câlins :-)

nous on sait que tu la trouveras (à moins que ce ne soit elle qui le fasse), ta petite princesse... :)
J'espère qu'elle, elle le sait aussi :-D

Princesseenherbe a dit…

@Sam : Le week-end a déjà commencé ... j'attends !

Joye a dit…

@Sam: Surprise et heureuse de vous avoir inspiré en ce début de post ;-) Touchée et étonnée aussi par cet appel ou annonce, peu importe, comme un cri du cœur sur une forme de solitude malgré des centaines de com' en tout sur ce blog derrière l'écran.Je vous souhaite de trouver la clé et les causes. Rien ne vaut le réel et une vraie relation, je vous le souhaite.

Sam a dit…

@Joye: Merci :-). Le virtuel est pour moi un espace entre-deux, qui possède ses charmes et ses limites. Je ne peux le vouer aux gémonies car sans lui je n'aurai jamais fait certaines rencontres profondes et authentiques, qu'elles soient virtuelles ou réelles, et qui m'ont bousculé comme jamais. Mais je crois que le virtuel en lui-même n'est pas suffisant dans la vie : à un moment donné, il s'épuise de lui-même, car il lui manque la dimension du corps. C'est drôle, j'ai un post en préparation sur le virtuel et le réel, je vais sans doute y revenir et le publier bientôt.

Joye a dit…

@Sam: on se comprends visiblement ;-) J'anticipe même vos futurs posts!^^ ;-) Bel automne à vous, et oui c'est dans la nuit de lundi à mardi, un passage, une transition, on se replie plus chez soi pour mieux faire connaissance avec soi. Une saison propice à l’inspiration aussi. Écriture, photo. Autre... comme une rencontre pour vous ^^ ;-)

Joye a dit…

"J'ai compris que l'amour, c'était surtout un truc à donner. Ne pas attendre de recevoir trop et ne pas être trop exigeant"

Propos de Louis Bertignac sur le web qui à la soixantaine vient de tomber amoureux d'une jeune fille de 20 ans environ.

Espoir vous ^^

Sam a dit…

@Joye: Oui, aller à la recherche de soi-même est une manière d'aller à la recherche de l'autre. Merci de vos voeux :-), je vais aller de ce pas demander conseil à Louis :-D

Joye a dit…

rire ;-)mes amitiés à lui ^^!

Lou a dit…

Moi je suis sûre que tu vas trouver ta princesse parce que tu maîtrises aussi bien l'art des bisous que des fessées et une princesse, pour se sentir bien, se doit d'être aimée à la tendresse et au martinet :) Pi t'es le meilleur précepteur du monde entier des précepteurs!

Sam a dit…

@Lou: Mmmmmmmmhhhhhh ... tu es a-do-ra-ble :-) <3

Lou a dit…

@Sam: <3 même si je fais des fois (souvent) des bêtises sur ton blog je finis toujours par regretter mon comportement et mes camarades aussi je suis sure. Tu nous apprends beaucoup. Moi je t'adore encore plus que l'infini!

Dinette a dit…

Bonsoir,
je n'aime pas outlook et souhaiterai avoir votre adresse mail plus simplement. Alors je vous donne la mienne et je vous raconterai "moi".
bonne soirée.

Sam a dit…

@Dinette: Je n'ai pas compris le rapport entre Outlook et la simplicité ;-), mais mon adresse mail est disponible en cliquant sur Afficher mon profil complet, si vous voulez échanger.

Messages les plus consultés