samedi 20 septembre 2014

Histoires comme ça












Beaucoup d’histoires de Marion, qu’elles soient réelles ou fantasmées, m’ont été inspirées par mes rencontres et mes échanges avec de véritables princesses, et ce que je projetais de leur personnalité.

Pour faire suite aux Histoires pour endormir les petites princesses, les Histoires comme ça regroupent certains textes issus de ces rencontres, de ces échanges et parfois de ma seule imagination.

Lors d’une rencontre, inévitablement, l’univers de l’un rencontre l’univers de l’autre. Ecrire une histoire est finalement un moyen pour moi de restituer le désir de l’autre tel que je l’ai compris, de le découvrir, et d’imaginer si une rencontre est possible avec mon propre désir. Certaines de ces histoires sont susceptibles de vous amener sur des chemins de traverse par rapport aux aventures de Samuel et Marion, même si elles restent en général assez … cuisantes 0:-).

Le nouveau tag que je crée, Histoires comme ça, est un clin d’œil à Rudyard Kipling, ses Just So Stories, qui se transforment ici en Just So Stories for Little Princesses ;-). Et comme celles-ci se terminent par des poèmes, il se peut que je me laisse aller à en publier quelques uns, même si ce n’est pas mon mode d’expression habituel.

Avant que les commentaires des petites princesses se déchaînent en réclamant la première histoire, je vous annonce que la première partie sera publiée dès ce soir - si ces mêmes petites princesses sont sages, cela va sans dire !

2 commentaires:

Annonciate a dit…

Bon alors les Petites Princesses tenez-vous tranquilles, n' embêtez pas votre précepteur, attendez que l' histoire de ce soir soit publiée ensuite plus rien ne vous retient. Heu...j' aurai peut-être pas dû dire cela ....
PS SAM, je suis certaine que les poèmes ne nous déplairont pas du tout, bien au contraire.

Tassmania qui va encore souffrir de connexion compulsive toutes les 5 min au blog de Sam ce soir... a dit…

Moi j'ai travaillé tooooouuuute la journée et j'ai été trèèèèèèèès sage 0:-)

Messages les plus consultés