mardi 29 juillet 2014

Femme et enfant



Suite à ma dernière histoire « Reprise en main », j’ai eu cette réaction d’une lectrice que je publie ici avec son autorisation :

« Cette histoire m'a beaucoup touchée ; et la 4ème partie, qui développe plus les préludes amoureux que d'habitude (à une ou deux exceptions près), fait comme recomposer un cercle entre l'étudiante gamine et son "coach" ​​, mais aussi l'homme et la femme désirants l'un de l'autre qu'ils sont. Et là on sent la femme en nous accueillie par son compagnon; les réactions de celle-ci sont importantes, étroitement suivies par lui et une fois apprivoisées, doucement guidées vers un grand plaisir pour elle alors qu'il aurait pu continuer tout seul son chemin vers l'orgasme. Mais plus loin que le physique, ce qui me touche encore plus, c'est ce moment où la gamine turbulente qui sommeillait en nous et qu'on a pu laisser s'exprimer en compagnie de quelqu’un de confiance (voire qu'on aime, encore mieux!), finit par se fondre avec la femme qu'on est.

C'est comme si notre compagnon catalysait une réaction qui nous permettait de retrouver une forme de complétude qui n'existe que rarement dans nos autres relations. J'y ressens que pour une fois, on est autorisées à être ces deux personnes là aux yeux d'un même homme qui va aimer ces deux aspects de nous, n'en rejeter aucun, révéler l'un plus que l'autre à un moment donné mais sans jamais écraser l'autre polarité, au contraire. Peut-être qu'en la libérant il donne plus de pouvoir et d'assurance à la femme, qui ne se sent plus en danger de disparaître quand elle se montre "enfant", d'autant que ça se fait dans un cadre "sécurisé". C'est très émouvant, pour moi en tout cas. Si je n'avais pas déjà dévoré ton blog l'an dernier, je crois que je l'aurais fait après cette histoire :D! »

Cela m’a semblé très pertinent et lumineux, exprimant d’une belle façon la possibilité d’accepter ces deux aspects « femme » et « enfant », qui ne vont pas s’opposer mais au contraire se nourrir l’un de l’autre. Cela me rappelle également cette idée que j’ai déjà vue exprimée sur les forums par au moins deux personnes, cette impression paradoxale que plus la situation était régressive – une gamine qui va recevoir la fessée – plus les personnes se sentaient femme. Cela rejoint pour moi ce que cette lectrice a partagé ci-dessus.

60 commentaires:

Lou a dit…

@Sam: C'est un très beau commentaire de tes textes que voici. Je partage entièrement, comme beaucoup d'autres princesses j'en suis sûre, cette vision des choses. C'est expliqué délicatement...et cela résonne longtemps après en avoir lu les mots...

Annonciate a dit…

Je partage tout à fait le commentaire de Lou, Sam.
Au plaisir de vous relire encore.

Tassmania a dit…

@Sam: suis d'accord avec ma copine Lou, c'est un très beau commentaire de ta très belle histoire, qui met en évidence toute la sensibilité de notre Sam préféré :)... Pour moi c'est sûr, la régression a son rôle parce qu'elle stimule le désir, mais on la retrouve dans toutes les histoires. Ce qui est particulièrement magnifique dans celle-ci à mon sens et qui a fait ressortir le côté envieux et détestable de Tassmania, c'est qu'on voit à quel point Sam reste en permanence avec Marion, Marion-enfant autant que Marion-femme. Il est là, il ne la lâche pas, il l'accompagne... il l'aime, tout simplement, avec tout ce qu'elle est, tout QUI elle est... L'homme est là, et il aime la femme qu'il a en face de lui, il la magnifie, comme dirait un de mes amis, sous tous ses aspects. C'est le "être-ensemble" dans tous les aspects de l'un et de l'autre que tu as fait ressortir ici qui est super puissant... Oh, ça y est, j'ai le cœur au bord des yeux maintenant... Merci Sam :) Euh... C'est quand la prochaine histoire, hein, diiiiiis? (qui se dandine, une main dans l'autre, la tête penchée et un petit sourire timide) 0:-)

@Lou: Coucou louloutte, il fait beau, tu viens jouer avec moi?

Lou qui mange du chocolat a dit…

Sam c'est le bel écrin précieux qui protège le petit bijou rare qu'est Marion :)

@Tassmania: Oh ouais!!!! J'arrive!! :)

Tassmania, qui se sent tellement heureuse de pouvoir faire l'enfant sur ce blog a dit…

@Lou: bon on va arrêter de faire des compliments à Sam sinon il va devenir trop gâté et insupportable, c'est pour son bien, tu comprends... :P!

@Sam: Saaam,quand est-ce que tu nous fais une histoire dis?

Sam a dit…

Moi j'aime bien les compliments 0:-)

Tassmania a dit…

@Sam: Tout ça ne nous dit pas quand on aura notre prochaine histoire...

Sam a dit…

@Tassmania: Ah, oui, c'est vrai, il y avait une question ! :-D
Le problème est que seul l'univers doit le savoir pour l'instant ;-). Il faut que je trouve l'inspiration pour ce blog, ça va, ça vient ... peut-être à la rentrée en septembre, peut-être avant ...

Tassmania, toutjours prête à aider son précepteur a dit…

@Sam: tu sais, si tu manques d'inspiration, nous aussi on aime les compliments, alors tu pourrais écrire à quel point toutes les princesses de ce blog sont adorables, formidables, merveilleuses, les meilleures princesses de la terre, non, de l'Univers et tout et tout...!!!! De ta plus belle écriture, hein, comme ça on pourra avoir un exemple pour notre prochain devoir :D!

Sam a dit…

@Tassmania: Hummm ... même si les princesses qui fréquentent ce blog sont forcément les meilleures ;-), j'aurais trop peur que leurs petites chevilles prennent du volume, et que cela les conduisent à prendre des attitudes inappropriées ... imagine qu'elles se mettent en colère ensuite pour un rien, qu'elles désobéissent, ne fassent pas leurs devoirs ... je serais obligé de les sanctionner pour les ramener dans le droit chemin ... à l'aide de méthodes pédagogiques "actives" ...

A bien y réfléchir ... c'est peut-être une bonne idée que je vous fasse des compliments :-D

Tassmania, qui fait semblant de ne pas comprendre les raisonnements tortueux de son précepteur a dit…

@Sam: Moi, si j'étais précepteur et qu'une de mes petites princesses avait une cheville qui enflait, je lui ferais un bon massage, lui appliquerais de la glace, mettrais un petit coussin spécial en dessous pour qu'elle n'ait pas mal; je lui amènerais ses bonbons et ses chocolats préférés et lui ferais un tas de câlins pour la consoler à l'avance de ne pas pouvoir aller jouer avec ses amies. M'est avis qu'avec toutes ces démonstrations d'amour et d'attention elle n'aurait pas le temps de "prendre des attitudes inappropriées" et qu'au contraire elle me serait reconnaissante jusqu'à la fin des temps... Moi j'dis ça...

Sam a dit…

@Tassmania: Ah, si tu étais précepteur ... mais c'est un métier, ne l'oublie pas ;-). Moi je ne me risquerais pas à penser à la place des petites princesses :-D

Tassmania, reine de l'empathie a dit…

@Sam: ben c'est justement parce que tu ne te risques pas à penser à la place des petites princesses que je te donne des tuyaux... Tu devrais me remercier non? Et puis ça peut servir d'essayer de penser à la place des précepteurs: là par exemple, j'aurais envie de te tirer la langue mais comme je me mets à ta place, je m'en garderai bien...!!!

Lou qui tape du pied et pousse un juron a dit…

@Sam: Ben moi je le fais! Je tire la langue! Et même deux fois! Trois fois! Attendre une histoire jusqu'en Septembre???? Ah ben non alors, c'est dans trop longtemps! Je veux pas attendre moi!

@Tassmania: Nan je veux pas rester sage, je veux pas donner des conseils à Maître Samuel, je veux une histoire et même que je m'en fiche d'être punie!!

Tassmania, qui sent les embrouilles arriver a dit…

@Lou: Toi je sens que tu vas encore nous attirer des problèmes!!! Bon il est pas là il t'a peut-être pas entendue... Et pi arrête de trépigner, tu vas renverser le pot à fleurs sur nos devoirs!

Lou qui regarde les copies trempées et le pot de fleurs renversé... a dit…

...Oups...!

Tassmania, catastrophée a dit…

@Lou: Nou di Diou!!!! On doit refaire tous nos devoirs maintenant! Pourvu qu'on ait fini avant qu'y arrive!!!! :(

Lou qui éclate de rire devant la mine catastrophée de sa copine a dit…

@Tassmania: On dira qu'on pas fait d'exprès! :p

Sam, qui vient juste de rentrer dans la pièce et qui a tout entendu, agacé par les provocations de ses petites princesses, a dit…


- Eh bien Lou ... tu pourrais surveiller ta syntaxe, dis-moi ... mais tu me rediras tout cela une fois allongée sur mes genoux. Après que tu ais assisté à la punition de Tassmania, et qui assistera du coup à la tienne. Et nous verrons si tu ris autant. Et puisque ces devoirs sont mouillés ... il me semble qu'une fessée adaptée vous rappellera durablement vos devoirs à vous ... à l'aide d'un torchon mouillé ...

Lou qui blêmit et ne rit plus du tout a dit…

Oh non!!! Non je vous en prie!! C'était juste pour rire, je le jure!

Tassmania, qui s'enfuit en courant et qui sent qu'elle va se cacher pendant 2 semaines a dit…

Noooooooon, pas le torchon mouillé :'( !!!!

Sam, qui a fermé juste avant la porte à clé, et vient de tremper le torchon mouillé dans du gros sel a dit…

Trop tard ...

Tassmania, qui ne se risquera pas à demander les effets du gros sel sur les torchons mouillés a dit…

@Sam: dans du gros sel.... T'es vraiment trop méchant :'(!

@Lou: tout ça c'est ta faute!

Lou, vraiment désolée, se plaçant devant Tassmania pour la protéger a dit…

@Sam: Sam...Tassmania a raison tout ça c'est ma faute, elle ne mérite pas de fessée, elle n'a rien fait et même elle m'a mise en garde plusieurs fois, Tassmania elle, elle voulait bien travailler. Je...je veux bien subir sa fessée en plus de la mienne si c'est pour lui épargner d'être punie à cause de moi...après elle voudra plus être ma copine...Sam, je t'en supplie...

Sam a dit…

@Lou: Ton attitude t'honore, Lou ... je te félicite. Tu recevras donc double fessée.

Tassmania, qui écarte doucement Lou et s'avance bravement vers Sam même si elle est au bord de la panique a dit…

@Lou: tu sais, c'est pas si grave... Si je n'avais pas autant discuté avec Sam de tirage de langue tu n'aurais sans doute pas été tentée de le défier... Et puis Sam a dit que les petites princesses devaient être solidaires alors je vais assumer mes bêtises, tu vas me consoler après et moi pareil hein... (pleure à gros chaudrons). Tiens, je te fais un câlin.

@Sam: s'il te plaît ne donne pas une double fessée à Lou, surtout si c'est au torchon bizarre... Je suis désolée, je connais le caractère de Lou et aurais dû savoir qu'elle se jetterait à pieds joints dans la provocation. Je vais recevoir ma fessée comme tu avais dit et après Lou et moi on ira recopier nos devoirs et on te cueillera de nouvelles fleurs :'( (essaie de retenir ses larmes)

Lou qui serre Tassmania contre elle en sanglotant a dit…

@Sam: ...Je te demande pardon pour mon attitude...J'ai honte de moi...Je voulais juste jouer tu sais.

@Tassmania: Merci tu es une super copine et moi je fais que des bêtises, la prochaine fois je t'écouterai je te le jure, je ne veux pas que tu prennes une fessée par ma faute, le torchon avec du sel ça fait vraiment, vraiment trop mal...

Sam a dit…

@Lou & Tassmania: J'apprécie votre solidarité, même si elle ne sera pas suffisante pour lever la punition. Je vais néanmoins la récompenser en m'abstenant d'employer du gros sel et en vous administrant exactement la même fessée. Et bien sûr vous recopierez vos devoirs d'ici demain.

Lou se jetant dans les bras de Sam a dit…

@Sam: Je recommencerai plus!!!

Sam a dit…

@Lou: Je pense effectivement que tu risques de t'abstenir pendant un certain temps ... et tu peux remercier Tassmania ...

Tassmania, qui trouve que c'est dur d'être une petite princesse des fois a dit…

@Lou: raison de plus pour ne pas te laisser prendre une double fessée avec alors, sinon tu ne pourras pas t'asseoir pendant 1 semaine! Allez, on va être courageuses toutes les deux, et on sait que Sam ne punit jamais plus qu'il ne faut non plus...(gros soupir)

@Sam: Sam... Je... S'il te plaît, peux-tu commencer la punition pour qu'on en finisse le plus vite possible et qu'on puisse être pardonnées? C'est vraiment dur de voir Lou comme ça et encore plus que tu sois fâché après nous... (éclate en sanglots)

Sam a dit…

@Lou & Tassmania: Allez ... c'est déjà fini. Vous voyez, cela a été rapide. Mais maintenant Lou va méditer une demi-heure au coin toute seule ... les mains derrière sa tête ... et les fesses nues ... elle a besoin d'un supplément pour bien comprendre que son attitude lui a valu non seulement cette fessée, mais aussi celle de sa camarade. Elle fera peut-être plus attention la prochaine fois. Quant à vous, Tassmania, je vous félicite pour votre courage et votre attitude. Vous avez droit à un câlin. Lou aura peut-être le sien si elle reste bien sage et obéissante au coin.

Tassmania, qui se blottit comme un petit chat dans les bras de son précepteur préféré a dit…

@Sam: merci d'avoir allégé la punition... Je serai plus sage la prochaine fois c'est promis...Mmmm, que c'est bon d'être dans vos bras (finalement c'est agréable d'être une petite princesse des fois aussi...La donna è mobile, dit-on)... Est-ce que je peux embrasser Lou pour l'encourager à rester sage au coin et qu'elle puisse avoir son câlin?

Lou, à genoux, mortifiée de honte, sanglote douloureusement a dit…

...

Sam a dit…

@Tassmania: Hummm ... la demi-heure n'est pas passée. Mais va te coucher maintenant ... je m’occuperai de Lou ...

Tassmania, tellement heureuse d'être pardonnée a dit…

@Sam: Oui Sam... Bonne nuit Sam (se jette à nouveau dans les bras de Sam puis sort de la pièce avec un petit bisou au loin à Lou)

Sam a dit…

@Lou: Bon ... tu as compris, maintenant, Lou ?

Lou, reniflant, tête baissée a dit…

@Sam: ...oui...:(

Sam a dit…

@Lou: Bien ... alors viens ... oh, tes petites fesses sont encore rouges, dis-moi. Cela se voit que tu as été punie. Allez, viens sur mes genoux. Tu regrettes j'espère ?

Lou, inconsolable a dit…

@Sam: ...Oui...je...je regrette...je provoquerai plus comme ça...(sanglote et enfouis son visage dans le cou de Sam)...j'ai honte...tout le monde va voir que j'ai eu la fessée...Sam je te demande pardon...j'ai mal...alors moi je te promets que je vais être sage maintenant et que je recommencerai plus jamais et demain je ferai mes devoirs...Sam...merci...

Sam a dit…

@Lou: Allez ... c'est fini ... c'est bien, tu es pardonnée ... c'est l'heure de dormir maintenant.

Annonciate a dit…

Je n' avais pas vu la suite des commentaires qui en fait représente encore une belle histoire. Vous avez là deux sacrés chipies Sam. Mais comme elle je vais vous demander : à quand la prochaine histoire ?

Annonciate a dit…

Bonjour Sam, je crois que mon commentaire d' hier n' a pas été enregistré, j' ai dû faire une fausse manoeuvre. je me suis rendue compte en regardant les commentaires que cela faisait encore une autre histoire. Finalement vous avez deux autres chipies et comme elles je vais vous demander "à quand le prochain épisode" Lou s' est-elle calmée et fait finalement son devoir le lendemain ?

Sam a dit…

@Annonciate: Bonjour, non, je vous rassure, pas de fausse manœuvre de votre part, c'est qu'en cette période estivale les princesses et les précepteurs vaquent à leurs occupations ... d'où parfois un retard à valider les commentaires :-)

Oui, c'est vrai, les commentaires eux-mêmes déclenchent parfois de jolies histoires :-). Quant à Lou ... j'ai bien peur que ses bonnes résolutions ne durent pas très longtemps ...

Tassmania, qui râle mais qui est bien contente de retrouver son précepteur a dit…

@Sam: mouais... Petite corr... euh, clarification: les occupations des petites princesses en cette période estivales c'est d' a t t e n d r e que leur précepteur veuille bien leur écrire une histoire...(comment on fait pour mettre du texte en gras avec ce truc? Y'a bien qqch écrit en dessous de l'encadré mais je n'y comprends rien. Parce que je ne risquerai pas à écrire en majuscules bien sûr: on me dirait encore que je crie...).

@Annonciate: chui pas une chipie (dit-elle en tirant la langue)!

Sam a dit…

@Tassmania, qui a raison d'être prudente: Mais il y a plein de choses à faire en cette saison pour les princesses : faire leurs devoirs de vacances, se promener sur la plage, lire, écrire, jouer au ballon ... et revenir en pleine forme :-).

Pour mettre en gras, il faut entourer le texte correspondant par les deux balises suivantes (supprimer les caractères blancs qui se trouvent à l'intérieur des crochets) : < b > et < /b >

Tassmania, qui se dit que le temps de la procrastination est bel et bien fini!!! a dit…

@Sam: Ben, à quoi sert de faire nos devoirs vu que tu ne pouvais pas les corriger? Tu n'es pas d'accord que c'est du temps perdu (petit air angélique)? Mais regarde, là je crois que j'ai bien appris ma leçon sur les balises: est-ce que ça marche ?

Princesseenherbe qui est toute fatiguée et qui voudrait bien une petite histoire pour allez dormir a dit…

@Sam : Une histoire !!!!!!!!!! -_- Pis d'abord, en été, c'est tous les précepteurs qu'en foutent pas une ... ou juste toi ? -_- Allez hop ! Il est temps de travailler un peu. Une histoire !!!

Sam a dit…

@Princesseneherbe: Coucou :-) Ben oui, à cette heure-ci, les petites princesses devraient être au lit pour bien dormir et récupérer ! Ah, je crois que tous les autres précepteurs sont aussi en vacances, ils doivent prendre des forces pour la rentrée :-D

Donc patience pour les histoires ... mais je constate que tu as bien suivi, comme Tassmania, la leçon sur les balises :-D.

Tassmania, qui se remet à procrastiner grave à cause de son précepteur a dit…

@Sam: quand notre précepteur daigne s'occuper de nous on apprend bien nos leçons, élémentaire mon cher Samuel (petit air présomptueux à souhait)!
Moi aussi je veux une histoire, et entre maintenant ou tout de suite, je choisis tout de suite! :P!

Sam a dit…

@Tassmania: Hummm X:-( ... je crois qu'il est dangereux pour les petites princesses de vouloir donner à leur tour des leçons ... au risque d'être retenues quelque temps après leurs cours pour en réviser d'autres :-D.

Tassmania, qui aime vivre dangereusement en ce moment a dit…

@Sam: suis retournée en Tasmanie, attrape-moi si tu peux! :P!

Tassmania 0:-) a dit…

Saaaaam, est-ce que tu dors?

Annonciate a dit…

Bonjour Tassmania, j' ai moi aussi l' impression que SAM dort, en fait il est entrain de rêver de la fessée qu 'il va donner. A qui ? Là est la question...A mon avis il ne faut pas chercher loin !

Tassmania, qui se demande si être sage c'est la bonne technique pour que les précepteurs s'occupent des petites princesses a dit…

@Annonciate: Ben pourquoi, je suis sage maintenant! Je voulais juste voir si Sam dormait parce que j'ai envie d'aller jouer à la forêt et je n'ai pas le droit d'y aller sans demander la permission... Et puis je n'aime pas quand Sam reste trop longtemps sans s'occuper de nous: après on s'ennuie, on s'énerve, on fait des bêtises et il se fâche après nous alors que c'est sa faute :(!

Annonciate a dit…

Là je reconnais Tassmania, Sam s' est bel et bien endormi. Nous attendons tous avec impatience sa prochaine histoire et de plus vous ne pouvez même pas aller dans la forêt. Pas de permission en effet puisqu' il dort. Alors j' ai bien l' impression que ses petites chipies finalement ne vont pas s' ennuyer, beaucoup de bêtises très certainement....Finalement j' attends la suite avec impatience. Debout Sam !!!

Tassmania qui s'énerve de plus en plus d'être privée d'histoire a dit…

@ Annonciate: en plus il avait dit à la rentrée en septembre; le problème c'est qu'il est malin, il rajoute toujours des mots comme "peut-être", "sans doute", juste pour qu'on ne puisse jamais rien lui dire, madame Annonciate. Vous comprenez pourquoi après plus d'un mois sans histoire et rien que des "peut-être" les petites princesses finissent par faire des bêtises... C'est le seul moyen d'attirer l'attention :(

Sam a dit…

@Annonciate & Tassmania : Oh, parfois l'inspiration n'est pas là, c'est tout ...

Annonciate a dit…

Oui Sam...la page blanche. Alors je ne peux que dire à Tassmania de continuer à vous écrire et de vous signaler toutes ses bêtises et d' en trouver de bien bonnes à faire (ou déjà faites). Je suis certaine que l' inspiration va vous revenir bien vite.

Joye a dit…

Les dates de rentrée ne sont pas les mêmes chez les éducateurs on dirait ;-) ^^
Allez, patience les filles! ça ne sera que meilleur!

Messages les plus consultés