lundi 26 mai 2014

Soirée télé















Marion était une fois de plus en proie aux affres des révisions précédant ses partiels, et s’était laissée aller, le stress aidant, à regarder la télé un peu trop souvent ces dernières semaines. Elle avait minimisé ces pauses, qui, me disait-elle, lui étaient devenues indispensables pour se « détendre ». Je n’étais pas franchement convaincu,  mais je l’avais laissée malgré tout regarder l’écran sur lequel avait défilé pêle-mêle des films, des séries et même quelques épisodes de télé-réalité, ces derniers étant même comiques à regarder quand on les prenait au second degré. Ce soir-là, la petite aiguille du réveil posé sur la bibliothèque venait de passer le cap des 23h.

-         Bon, Marion. Il est temps que tu ailles te coucher si tu veux être en forme cette semaine.
-         Sam ! Je veux regarder la télé !
-         Marion. Tu as vu l’heure qu’il est ? Maintenant tu te reposes.
-         Mais j’ai besoin !
-         Ce n’est plus l’heure Marion. Je suis désolé, mais là, tu as surtout besoin que quelqu’un te dise d’aller au lit. Et si tu ne veux pas y aller toi-même, je peux t’aider. Tu sais comment je procède.
-         Mais je ne veux pas !
-         Oh … j’imagine … mais tu préfères sans doute redoubler ? C’est ça ?
-         T’es chiant !
-         Marion. Tu ne me parles pas comme ça.

La conversation commençait à virer l’aigre-doux. S’il est une chose que je détestais bien, c’est que Marion se laisse aller à ces écarts de langage. Elle le savait bien, ce qui ne l’empêcha pas de surenchérir :

-         Mais c’est boooon ! Je suis fatiguée, je te dis, tu ne veux pas que je me détende devant la télé ?!?
-         Tu t’es suffisamment détendue ce week-end, je crois. Et je ne pense pas que ce soit le travail qui t’ait vraiment fatiguée ces dernières semaines.
-         Mais ne parle pas des cours, s’il te plaît ! Je veuuuuux pas, je ne veux pas, je ne veux pas !
-         Marion. Tu dois vraiment être fatiguée pour faire un caprice comme cela. On dirait une petite fille.
-         Je ne suis pas une petite fille !
-         Tu te conduis comme telle. Et si tu continues, je t’envoie au lit avec une fessée.
-         Mais ce n’est pas un caprice ! Je ne veux pas, et puis c’est tout.

Marion avait pris un air boudeur, exprimant tout à la fois l’incapacité qu’elle avait parfois à gérer ses études et le besoin de trouver devant elle une volonté contraire qui se manifeste de manière très concrète. Pour lui faire comprendre que son attitude était inappropriée.

-         Marion. Stop.
-         Oui, je suis d’accord. Stop à la discussion. Je regarde la télé maintenant.
-         Ah ! Je crois que cette fessée, tu la cherches. Et bien tu vas la trouver. Tu vas aller au lit, ma petite Marion. Sans regarder la télé, d’une part. Et les fesses bien rouges, d’autre part.  C’est moi qui te le dis.

Je m’approchais d’elle et la pris par le poignet. Marion essaya de se débattre, mais en moins d’une minute, elle se retrouva sur mes genoux. Ayant déjà pris sa douche, elle portait un joli pyjama rose fuchsia parsemé de petits points blancs qui enserrait deux mignonnes petites fesses rebondies.

-         Mais … Sam ! Ce … ce n’est pas la peine ! Je suis d’accord, tu as raison, je suis fatiguée, d’ailleurs. Je me couche, tu viens vite me faire un câlin et on dort ! D’accord ?
-         Trop tard.

Ma main s’abattit sur la fesse droite de Marion.

-         Aïe ! T’es trop méchant !
-         Oui, je sais. Et très chiant, aussi, pendant que tu y es.

Marion devait être particulièrement fatiguée, car elle commença à pleurnicher. Je savais qu’elle aspirait à cette fessée. Trouver un cadre strict la rassurait. Et malgré les nombreuses fois où nous avions vécu cette situation, les provocations revenaient, comme si Marion voulait se persuader que je serai toujours là, avec les mêmes moyens appropriés pour réagir.

-         Bon, tes larmes de crocodile, je les connais.

Les claques reprirent.

-         Aïe ! Ouye ! Non, arrête, je suis graaaaande !
-         Si tu étais grande, je n’aurais pas besoin de te donner la fessée, Marion.
-         Par … pardon !

Marion avait commencé à gigoter dans tous les sens, et je fus obligée d’interrompre la punition que j’étais en train de lui administrer pour bien la caler contre moi. 

-         Tu veux toujours regarder la télé ? Tu es sûre ?
-         Oui ! Je veux !

Marion avait presque crié.

-         Ah bon ? Tu veux que j’aille chercher la brosse, peut-être ? Pour rougir un peu plus tes petites fesses qui le sont déjà ? Comme une gamine désobéissante qui ne veut pas aller se coucher toute seule ? Comme une gamine qui a besoin de devenir raisonnable ? Et tu sais pourquoi elles sont rouges, d’ailleurs ?
-         Sam …
-         Je vais te le dire. Parce que Mademoiselle Marion n’est pas sérieuse. Parce que Mademoiselle Marion reçoit la fessée. D’ailleurs … je vais vérifier si elles sont suffisamment rouges, tes petites fesses.
-         Noooon ! Arrête !

Marion venait d’éclater en sanglots. Le joli pyjama rose venait d’être descendu sur ses cuisses, suivi de sa petite culotte.

-         Je … je te demande pardon … mais remets ma culotte, s’il te plaît ... je … j’ai trop honte …
-         Tu peux. Tu sais que je vois tes fesses toutes nues ? Et je vais les voir encore, d’ailleurs. Parce que tu vas aller t’installer au coin à genoux. Sans ton pyjama ni ta petite culotte.
-         Sam … je … je suis calmée, je te promets …

Marion me lança un regard en faisant une petite moue triste, ouvrit puis referma ses lèvres. De nouveau elle semblait au bord des larmes.

-         Tu vas d’abord au coin.
-         Mais …

Marion ne bougeait pas. Une claque fusa sur sa jambe nue.

-         Tu veux que j’aille chercher le martinet ?
-         Aïe ! Non, j’veux pas !

Marion, vexée, donna un coup de pied sur son pyjama roulé en boule qui atterrit quelques mètres plus loin, et se dirigea vers le coin en marmonnant. Elle n’eut pas le temps de l’atteindre, et sentit que je lui saisissais fermement le bras. Ma main claqua rapidement trois fois de suite chacune de ses fesses nues.

-         Mais … c’est quoi cette mauvaise humeur ? J’ai bien fait de t’enlever ton pyjama et ta petite culotte. Tu veux vraiment le martinet ?
-         Non, non … pardon … mais … je … Sam … je ne veux pas que tu me voies comme ça … j’ai … j’ai trop honte …

A présent, Marion se dandinait d’un pied sur l’autre, la tête baissée, évitant de me regarder. Ses fesses commençaient à la cuire, et les dernières claques reçues en position debout lui avaient fait regretter son geste.

-         A genoux !

Marion leva les yeux, me regarda, puis, semblant réfléchir à une nouvelle insolence l’espace d’un instant, finit par baisser les yeux et se mit à genoux.

-         Bien. Tu viendras me voir quand tu seras prête à me demander pardon.

Dix longues minutes s’écoulèrent. Lorsque je vis apparaître Marion sur le seuil de la porte, celle-ci se balançait debout, gênée par sa nudité.

-         Oui ?
-         Sam … je … je te demande pardon …
-         Ah … tu as été punie ?
-         Oui …

Marion ne songeait plus à crier. La honte la submergeait. Elle avait pris sa petite voix qui s’échappait de sa gorge, portée par un mince filet d’air.

-         Tu as reçu la fessée ?
-         Sam … s’il te plaît.

Marion venait de se précipiter dans mes bras. Elle poussa un soupir de soulagement lorsqu’elle sentit mon corps contre le sien et mes bras l’entourer doucement. Ma main caressait à présent ses petites fesses. Elle sentit que malgré mes reproches, elle était pardonnée.

-         Sam … pardon … je regrette …
-         Marion. Dorénavant, tu ne regarderas plus la télé la veille d’une semaine de partiels. C’est compris ?
-         Oui …

77 commentaires:

Tassmania a dit…

@Sam: hmmm, quelle gamine cette Marion alors!!!! Mais heureusement, elle a un Sam qui veille sur elle! Moi mon partiel c'était cet aprèm et j'ai pas été très sérieuse non plus ce week-end, mais je pense qu'on a réussi à sauver les meubles, ouf ;)

Merci Sam pour la jolie histoire, je vais bien dormir ce soir :) :) :)

Aphy a dit…

@Sam: Merci beaucoup pour cette histoire :)
Oui Marion est une enfant mais je pense que c'est un trait de caractère chez les princesses
Moi, j'ai réussi mes exams ouf! ;)

@Tassmania: Je suis sûre que tu as réussi, il faut rester positive :) :)

Tassmania, qui attend la sentence a dit…

@Aphy: Coucou la miss, c'est sympa de te lire à nouveau :)! Félicitations pour tes exams!!! On fait la fête quand? Sinon moi, ben, je saurai vendredi en principe. Merci pour tes encouragements, mais si je plante tu le diras pas à Sam hein...Il serait capable de m'interdire de blog pendant un an!

Lou a dit…

@Les princesses: Coucou les copines, vous venez jouer?

@Sam: Ben moi d'abord si j'avais été Marion je me serais relevée la nuit pour regarder la tv pendant que toi tu serais en train de dormir :p Haha

Aphy a dit…

@Tassmania: Merci beaucoup! :)
Je ne sais pas quand on va faire la fête, mais va falloir qu'on prévoit cela en toute discrétion ;-)
Mais non, tu ne vas pas te planter ma belle :)
Évidemment que je ne dirais rien à Sam si tu te plante :) Et puis, si Sam ose te priver de blog, ben je lui fais une troisième guerre mondiale non mais!!! Et pis, je suis sûre que les princesses me soutiendront ;-)

@Lou: oui, je viens jouer :-)

Tassmania, contente de retrouver les copines :) a dit…

@Lou: Ouiiiiiiiii!!!!!!!

PS: Moi aussi je me serais relevée, même que j'aurais mis quelque chose dans le dîner de Sam pour bien être sûre qu'il dorme trèèès bien :D!

Tassmania a dit…

@Aphy: ton com est rentré pendant que j'écrivais!Merci pour ton soutien inconditionnel, je te revaudrai ça ;)!!!

Sam a dit…

@Hummmm ... ça se relâche, là ... mais sur TV Sam, il y a un programme très bien ... assez strict il est vrai ... et ce n'est pas du cinéma :-D

missUSA a dit…

Trés bien ecris :)
Merci.

Sam a dit…

@missUSA: Thank you :-). I guess some princesses need also very strict discipline on the other side of North Atlantic Ocean ;-)

missUSA a dit…

Well, maybe ... but as for me I'm perfect so ... ;)

Aphy a dit…

@Tassmania: je t'en prie voyons ;-)
Je vais en avoir besoin bientôt de soutien, j'ai un projet à faire et j'ai vraiment mais vraiment pas envie. Pourtant j'ai que des excellents mais je sens que ça va pas durer (@sam: tu n'as rien entendu :))

@Sam: il faut remplacer le programme assez strict par un programme ludique et pédagogique. Parce que les programmes stricts c'est pas drôle ;-p

Sam a dit…

@Tassmania: Pour tes examens, l'important est d'y avoir mis tout ton cœur, ce dont je ne doute pas. Après, je "corrige" juste les dérives ;-)

@missUSA: You think you're perfect, because you are in the illusion yet :-D. I'll explain to you all what you deserve ;-)

@Aphy: Moi je trouve mon programme très ludique et très pédagogique :-D

@Lou: Méfie-toi de mes insomnies ... tu risques de retourner très vite au lit :-P

Princesseenherbe a dit…

@Sam : j'aime beaucoup cette histoire :-) ... moi je suis en vacances maintenant alors je peux regarder autant la TV que je le veux :-D
@Princesses : Moi je ne me serais pas relevée pour regarder la TV parce que je voudrais rester dans ses bras ... et parce que je suis sage maintenant O:-)

Tassmania, mortifiée à l'idée de décevoir son précepteur a dit…

@Aphy: Courage princesse Aphy, vous êtes promise à un brillant avenir à condition d'avoir le cœur de vous y atteler! Ne suivez surtout pas l'exemple de votre congénère, qui semble vouloir devenir experte en procrastination, je vous en conjure!!!!!

@Sam: Tes mots sont si gentils que j'ai vraiment honte d'être une princesse indigne (tête baissée)...:( C'est dur de l'avouer, mais si j'ai beaucoup de défauts, j'essaie de ne jamais mentir à mon précepteur, et puis faute avouée est à moitié pardonnée hein (0:-))... Vendredi soir il y a eu une soirée improvisée à la maison, samedi j'ai été invitée par des amis et me suis couchée à presque 4h du matin, et dimanche...je suis allée au jardin botanique (c'est moins grave ça n'est-ce pas hein ?...)... J'ai fait comme Herbeline avec ses livres d'images... C'est que je vois mes amis tellement rarement! Tu comprends hein... Enfin... On connaitra l'ampleur des dégâts vendredi... Et puis dans 2 semaines j'ai un autre exam: je serai plus sérieuse, promis! (@Aphy: tu ne veux pas connaître cet horrible état de honte hein, alors va bosser, ok!?)

Sam a dit…

@Princesseenherbe: Tu aimes la télé, toi ? 0:-)

@Tassmania: Et la honte est plus forte encore quand on se retrouve en face de son précepteur, comme le dit cette comptine bien connue ;-) :

Lorsque au lieu de travailler
La princesse fait la fête
Et ne veut plus se coucher
La tête remplie de paillettes
Le lendemain vient toujours l'heure
D'avouer ses fautes au précepteur.
Faute avouée est à moitié pardonnée
Mais une sévère fessée efface l'autre moitié.
Alors pour un temps elle redevient sage
Mais il faut bien souvent lui rappeler
Et ne pas se contenter des mots du langage
Mais de nouveau lui administrer la fessée.


:-)

Lou repentante a dit…

@Princessenherbe: Tu as bien raison à la réflexion, c'est vachement mieux de se faire câliner par son precepteur que de risquer une fessée à regarder des programmes pas très enrichissants!

@Sam: ...Je te demande pardon parce que j'allais être sur le point de redevenir pas sage. Mais finalement je veux pas parce que je veux que tu sois fier de moi.J'ai beaucoup travaillé aujourd'hui (moi je ne passe pas d'exam, je les organise et les fais passer)alors que c'est férié et que normalement on a le droit de rien faire. C'est bien hein?^^

Tassmania, toute désolée a dit…

@Sam: J'ai relu le manuel de l'élève sur l'éducation des jeunes princesses et j'ai retrouvé la suite, que je me suis permise de compléter entre parenthèses:

"C'est bien là mes amis
Ce qui arriverait
Si loin d'être marrie
L'élève s'entêtait,
Têtue
À ne pas écouter
La leçon avisée
Du précepteur fâché!

Mais tout bon professeur (!)
Sait, fort heureusement (!!)
Saisir toute la douleur
D'un cœur dans le tourment
(Avoir déçu Samuel
Ça laisse un goût de fiel...)

Ému du repentir
De la jeune étourdie
Il retrouve le sourire
Et elle refleurit
(Après un gros câlin
Qui lui montrera bien
Que Sam a pardonné
Dans sa grande bonté!)"

Et oui j'ai encore honte et te dis de tout mon cœur que je suis désolée (encore en pleurs), mais je ne me suis pas entêtée tu vois, alors maintenant tu ne dois pas me redonner une autre fessée :( :( :(! Maintenant c'est l'heure de me pardonner, m'aimer à nouveau et me faire un gros câlin comme dans ta comptine, comme ça je pourrai refleurir comme les lilas du jardin et j'aurai plus de courage avant le prochain partiel, hein... :(!

@Princesseenherbe: Welcome back et profite bien de tes vacances! La télé pour tout te dire, j'en ai jamais acheté de ma vie, c'est dire! Mais si des fois on n'embête pas Sam un ti peu il se rendort et nous on n'a plus d'histoires et encore moins de câlins ;). Enfin, là je pense que je vais essayer ta technique d'être sage parce que j'ai trop peur qu'il sévisse encore ou pire, qu'il me renvoie en Tasmanie :(

Princesseenherbe a dit…

@Sam : Enfin ... techniquement, je préfère l'ordinateur à la TV parce que je peux regarder tous les films et toutes les séries que j'aime sur l'ordinateur alors qu'à la TV, il n'y a que des trucs nuls( je peux pas croire que certaines personnes regardent ces trucs tous les jours -_- )

Mais regarder un film, c'est quand même mieux quand on est dans les bras de son précepteur :-D ... d'ailleurs, je suis sûre que Marion était dans les bras de son précepteur, devant la TV et que c'est pour cela qu'elle ne voulait pas aller se coucher.

Sam a dit…

@Lou : Oui c'est bien ... j'aime quand tu es dans de bonnes dispositions comme celles-ci ... viens je vais te faire un câlin.

@Tassmania: Hummmm ... je crains que tu ais récupéré une édition piratée de ce manuel ...

alors maintenant tu ne dois pas me redonner une autre fessée :(
Et depuis quand les princesses décident à la place de leur précepteur ?

@Princesseenherbe: Je crois que Marion avait surtout besoin d'apprendre à gérer les priorités ... et comme elle s'est entêtée ... il lui est arrivé quelques soucis 0:-)

Princesseenherbe a dit…

@Lou : Tu organises et tu fais passer des examens ?!? mais t'es dans le camp des méchants alors ! enfin ... sauf si tu mets que des bonnes notes aux princesses :-D

Princesseenherbe a dit…

@Sam : J'oubliais ... tu es méchant avec Marion ! Tu ne lui laisses jamais le temps de s'expliquer ... je suis sûre que des fois elle a de bonnes excuses -_-

Tassmania a dit…

@Sam: Comme dirait Pagnol, tu me fends le coeur...

Lou: Alors comme ça t'es devenue la chouchou :P!!!!

Lou se blotissant dans les bras de son précepteur a dit…

@Princessenherbe: Nan je suis pas dans le camps des méchants! C'est même pas vrai! Mais il parait que dans la vie d'adulte je suis celle qui dispute quand on fait pas ses leçons :p Mais je suis quand même une princesse pour de vrai alors je suis douce et gentille avec mes petits élèves:)

@Sam: je peux dodo avec toi dis? J'ai peur la nuit dans le dortoir!

@Tassmania: nananananère! (tire la langue)

Tassmania a dit…

@Lou: Peuh! Moi je cause pas avec les chouchous :P!!!!

@Aphy: tu m'as envoyé des good vibes, j'ai eu un excellent comme toi, youpi :) :) :)!!! La prochaine fois on fera nos devoirs ensemble, comme ça Sam sera content de nous et il nous fera des câlins à nous aussi!

@Sam: Tu vois je l'ai eu quand même mon examen... Tu m'aimes de nouveau hein, dis (tête baissée, toute triste)

Aphy a dit…

@Tassmania: toutes mes félicitations pour ton exam!!! Je suis très contente pour toi! :)
Je ne suis pas sûre d'y être pour grand chose tu sais, c'est surtout toi qui a travaillé :)
Oui, pas de soucis pour travailler nos devoirs ensemble, je me suis remise en route pour dire vrai, mais faudra quand même qu'on pense à fêter notre réussite ;-)

@Sam: tu vois je suis redevenue sérieuse, on aura le droit à un câlin avec Tassmania? s'il te plaît 0:-)

@Lou: Tu es vraiment devenue toute sage et la chouchou, ben dis donc. Ça veut dire que tu participera plus aux petites fêtes alors...;-p

Tassmania, gaie comme un pinson a dit…

@Aphy: T'as bien raison: on l'a bien méritée cette petite fête.

@Lou: on te pardonne d'avoir profité aussi éhontément de ton câlin (on aurait fait pareil). Tu viens faire la fête avec nous maintenant?

Lou a dit…

@ tassmania: Sam m'a disputé parce que c'est pas gentil de t'avoir tiré la langue...:( Je m'excuse :( Je suis pas la chouchou mais j'avais trop besoin d'un câlin fort fort...Mais je suis sure que Sam t'en fera un pour te récompenser et felicitations pour tes examens! Tu me pardonnes dis?

@Aphy: ben si moi je veux encore faire la fête! :)

@Sam: ...c'est quand même mieux d'être blottie dans tes bras qu'allongée sur tes genoux:)

Tassmania, qui est bien contente de faire partie du club des princesses a dit…

@Lou: Nos coms se croisent je pense, mais ça montre aussi qu'on est en phase ;) Moi aussi je méritais d'être disputée parce que j'ai été jalouse de toi alors je te demande pardon aussi :( Merci pour tes félicitations, ça fait chaud au coeur les copines, la sécu devrait vous rembourser à la place du Prozac, je suis sûre que la planète irait tout de suite mieux et pour moins cher :D!

Lou en larmes a dit…

@Tassmania: Je vais quand même prendre une fessée pour ce que je t'ai fait...:(

@Sam: ...s'il te plait...je veux pas de fessée...je me suis excusée et en plus Tassmania elle m'en veut pas, regarde...c'est injuste...

Aphy a dit…

@Tassmania: c'est fait pour ça les copines ;-)

@Lou: faut pas pleurer ma belle :( Je suis sûre que Sam a voulu te faire peur pour que tu comprenne, après tout ce ne serait pas juste. Tassmania sait bien que tu n'étais pas méchante avec ton tirage de langue et puis c'est normal les taquineries entre princesses ;-) Et vu ton comportement exemplaire ces derniers temps, une petite boutade ne vas pas tout gâcher... et puis, Sam est quelqu'un de juste alors il ne peut que te pardonner vu qu'il t'a déjà disputé...

Tassmania, alarmée a dit…

@Lou (en la secouant): Lou, Lou! Réveille-toi! Tu fais un cauchemar! Y'a juste Aphy et moi là! Ma pauvre, tu culpabilises tellement de ton câlin que tu rêves que Sam te punit! Calme toué nom di Diou, tu nous fais peur!!!! Allez, c'est fini regarde, Sam il est pas là! Pi s'il avait été là il nous aurait fessées toutes les deux pour pas faire de jalouses, comme il a dit il y a quelques semaines, tu te rappelles? Allez, viens, je crois que t'as besoin d'un remontant, t'as toujours la clé de la planque où Sam met les boissons qui font rire? (Aphyyyyy! amène le chocolat suisse! Y'a urgence médicale [déficience aiguë en sérotonine])! Tiens ma belle, mon dernier petit chocolat en forme de coeur en attendant les munitions, juste pour toi :D!

Aphy, essoufflée, les bras chargés de chocolat a dit…

@Tassmania: Tiens voilà le chocolat suisse! Il en reste encore de caché si besoin. Réaction très vive bravo :) un bon moment de détente devrait la remettre d'aplomb.

@Lou: faut pas nous faire des peurs pareilles ma belle!!! Allez viens avec nous te remette de ton vilain cauchemar! :) :)

Lou a dit…

@les copines: Vous êtes les meilleures princesses copines du monde entier <3

Sam a dit…

Lou a été punie comme elle le méritait. Mais je crois qu'elle a apprécié les soutiens de ses camarades, et que ce sera une leçon supplémentaire pour elle.

Sachez que grâce à vous elle a échappé au martinet. Comme quoi même les précepteurs les plus sévères se laissent attendrir quelquefois :-)

Tassmania, toute fleur bleue ce soir a dit…

@Sam: Merci beaucoup Sam d'avoir épargné Lou :)! On sait bien que tu sais qu'"on ne peut être juste si l'on n'est humain" (Montaigne), mais c'est si agréable quand tu nous le rappelles... Dis, est-ce que les précepteurs ça aime les câlins ou ça les fait aux petites princesses quand elles sont sages juste pour leur faire plaisir? Parce que si toi aussi tu aimes ça, je suis sûre que Lou et Aphy seront d'accord avec moi pour te faire un grooos câlin collectif (on essaiera de pas te faire tomber mais 3 petites princesses enthousiastes et reconnaissantes qui se jettent dans tes bras en même temps ça peut faire tanguer un peu alors accroche-toi :D!)

@Les copines: Hein les filles qu'est-ce que vous en pensez? Après on ira faire nos devoirs dans le jardin comme ça Sam sera encore plus fier de nous, ça vous dit?

Aphy a dit…

@Lou: Viens ma belle faire un câlin avec nous et te consoler devant une bonne tasse de chocolat chaud :)

@Sam: Heureusement que tu t'es laissé attendrir :-) Le martinet pour un tirage de langue ! :O tu ne serais pas un peu trop sévère sur ce coup là?

Aphy a dit…

@Tassmania: Désolé message croisé...
oui c'est une bonne idée, j'approuve :-)
Autant pour le câlin que pour le jardin

@Sam: Pardon si je m'emporte un peu... la semaine commence mal et du coup je réfléchis plus de trop :$

Lou a dit…

@Tassmania: épargnée, épargnée...mes fesses ne se sentent pas vraiment épargnée ce matin...je supporte à peine le contact de ma robe...:(

@Sam: ...moi je t'aime fort...je serai plus vilaine...je vais aller faire mes devoirs et écrire ma poésie...

Tassmania, déçue par son précepteur a dit…

@Lou: Il faudrait sûrement que je reprenne des leçons de lecture suivie, désolée! Dans ma tête un tirage de langue ne vaut tellement pas qu'on ne puisse plus supporter le contact de sa robe sur son séant!!! En plus il a dit qu'il s'était laisser attendrir, tu comprends... Moi je pensais qu'il t'aurait donné 2 petites tapes pour le principe et qu'il t'aurait fait un gros câlin ensuite... Mais tu l'as dit (moi je pensais la même chose mais je l'avais effacée et je crois que j'ai bien fait...): tu l'aimes quand même...;) Allez, je te fais un gros câlin; moi je vais me coucher mais bois donc une bonne tasse de chocolat avec Aphy, dedans aussi y'a de faire de la sérotonine!

@Aphy: Tu te rends compte, pour un tirage de langue! À croire qu'il n'a jamais été petit et espiègle lui! Bon, tu prends soin de Lou ok? Et bon courage pour le début de semaine, moi j'essaie d'oublier que mercredi prochain j'ai encore un exam, nom di diou!

@Sam: Là Sam, déjà que tu fais faire des cauchemars à Lou et que tu nous espionnes en train de lui parler pour la rassurer, toi tu en rajoutes en étant si méchant avec elle! Si c'est ça ta version de l'attendrissement hé ben on repassera... Dire qu'on était toutes les 3 bien sages et disposées à travailler! En fait tu t'ennuies quand on est trop sages, dis-le!!!! :P Moi je t'aime plus jusqu'à nouvel ordre -et je t'interdis de dire que ça te fera des vacances X:-( !!!!

Aphy a dit…

@Tassmania: Merci pour ton soutien :) Ne t'inquiète pas, je prends soin de Lou :-)
On va la remettre sur pied très vite ;-)
Courage pour ton examen ça va bien se passer, ai confiance en toi :-) :-)

@Sam: Suffisait de nous le dire qu'on était trop sage, on aurait pu arranger ça très vite :P

Lou, allongée sur le ventre a dit…

@Tassmania:...non...j'ai reçu une très grosse fessée...Maître Samuel déteste qu'on soit jalouse les unes avec les autres...pi je suis encore punie...j'ai pas le droit d'aller jouer avec vous ni de boire un chocolat avec Aphy...:( Soyez sages les princesses parce que je crois que Maitre Samuel est très fâché...:(

Aphy a dit…

@Lou: Mais c'est pas juste, tu as été fessée c'était suffisant :( il devrait te laisser revenir auprès de nous!

@Sam: Tu n'as pas de raison d'être fâché comme ça, ce n'est pas si terrible! Tu n'es pas gentil!!!

Tassmania, suspicieuse a dit…

@Lou: Lou, est-ce que tu nous as tout dit? Tu sais qu'en nous mentant tu nous mets dans une situation d'injustice par rapport à Sam... Tu ne nous ferait pas risquer la fessée à te défendre alors que tu es en tort, hein... Non, je sais que tu serais incapable d'une telle chose. Pardonne-moi d'avoir douté de toi...

Lou rougissante a dit…

@Tassmania: Non...non j'ai pas menti Tassmania...je regrette vraiment d'avoir été jalouse de toi, je n'aurais pas du...et euh... Je regrette surtout d'avoir...d'avoir crier fort sur Maitre Samuel et c'est pour ça que je suis beaucoup punie mais je l'avais pas dit...parce que j'avais honte...:(

Tassmania a dit…

@Lou: Ah la la... Sans compter qu'il est soupe au lait des fois... Bon, de toute façon il semble qu'il n'ait même pas entendu tout ce qu'on lui a dit Aphy et moi (il doit dormir,comme d'hab :D :D :D!)

@Les copines: vous avez pas l'impression que les histoires c'est pas mal nous qu'on les écrit ces temps-ci? Moi j'dis ça...

Aphy a dit…

@Lou: oui tu n'aurais peut être pas dû crier aussi fort ;-)

@Tassmania: C'est peut être pas plus mal qu'il n'est pas entendu sur ce coup là ;-) (on va pas le réveiller trop vite, surtout si il est susceptible ça risquerais de devenir dangereux ;-))
Oui bien d'accord, normalement c'est les précepteurs qui écrivent des histoires pour les princesses et non l'inverse. On ne dira pas ce que cela mérite... :D

Princesseenherbe a dit…

@Sam : Une histoire ! et vite !

Tassmania, qui vient de jeter son livre de cours a dit…

@ Sam: Avant qu'on s'fâche!!!!!!!

@Aphy: non on dira rien...Rien-Du-Tout (croise les bras en se retournant d'un air dédaigneux)!!!

Sam a dit…

Et bien, et bien ... il suffit de s'éloigner un peu ... et je constate que certaines petites princesses prennent leurs aises ... croient pouvoir définir les règles ... prennent leurs demandes pour la réalité ... il va leur en cuire, je pense ... d'ailleurs l'histoire que je suis en train d'écrire correspond tout à fait à la situation. Elle s'intitule Reprise en main.

Mais sinon ... je constate avec plaisir que quand je n'écris pas d'histoires, ce sont les princesses qui les racontent en commentant :-D. C'est très bien, cela vous entraîne et cela sera très utile pour votre cours de français :-P

Tassmania a dit…

@Sam: Euh... tu veux dire "Reprise entre tes mains (pour un gros câlin)", c'est ça? 0:-)

Sam a dit…

@Tassmania: J'ai peur que notre interprétation diverge quelque peu :-P

Mais patience ... dans quelques jours tu te feras ta propre opinion :-D

Princesseenherbe qui rentre du travail, qui est fatiguée mais qui ne réussira probablement pas à s'endormir tout de suite parce que Sam ne lui raconte plus d'histoire ! a dit…

@Sam : Quelques jours ! Ben non ! c'est trop long quelques jours ! Maintenant ! ou à la rigueur demain soir mais pas plus tard !!!

Tass mi-fugue mi-raison a dit…

@Sam: Toi tu as peur? Tu veux que je te prête mon nounours pour dormir (petit sourire innocent)?

@Les copines: Je sens qu'on va toutes très vite passer à la casserole; ça sent le roussi moé j'vous l'dis!

PS:
@Sam: La reprise en main c'est celle de Marion bien sûr, n'est-ce pas?

@Les copines: Bon, faut qu'on réfléchisse très vite là....!!!

Aphy a dit…

@Tassmania: Je suis bien d'accord, je préfère ta version après tout on mérite, on a bien travaillé na!

@Sam: oui on travaille notre français donc du coup on a plus besoin d'aller en cours :P
Mais j'ai hâte de lire ton histoire :-)

Aphy a dit…

@Tassmania: oui il va falloir que l'on réfléchisse très vite, il va nous falloir une concertation parce que ça va chauffer...

@copines: il nous faut une idée et vite sinon je crains le pire!

Lou pas très très rassurée a dit…

@Les princesses: Là faut essayer d'être les plus sages possible je crois...des petits amours...comme ça il va fondre et il n'y aura pas de fessées!:) Parce que moi j'ai pas très très envie qu'on soit toutes en larmes assises sur des coussins à copier des lignes hein...

Tassmania a dit…

@Les princesses: On peut toujours essayer, mais à mon avis comme d'habitude il ne verra que nos (toutes) petites imperfections...

Aphy a dit…

@Les princesses: Je suis de votre avis Tassmania et Lou, il vaut mieux opter pour un repli stratégique (autour d'un chocolat chaud avec de la guimauve, tant qu'a faire ;-))

Lou qui refuse de faire ses devoirs a dit…

@Les princesses: Oui ben non hein!! Moi je veux une histoire, j'en ai marre d'être gentille alors que j'ai des fessées quand même alors et ben je vais taper du pied et peut-être même que je vais dire des gros mots si Maître Samuel ne vient pas nous lire une histoire! Et ce sera bien fait si on est pu sages c'est parce qu'on manque de sommeil comme il ne nous endort plus! Et puis zut et rezut!

Sam a dit…

@Lou: Et bien ! Je crois que ta prophétie va se réaliser, si tu continues : Parce que moi j'ai pas très très envie qu'on soit toutes en larmes assises sur des coussins à copier des lignes hein...

Pourquoi des coussins, d'ailleurs? :-D

Lou a dit…

@Sam: Gniagniagnia...tu sais bien pourquoi des coussins...t'es méchant!!! Alleeeez...s'il te plaît...une histoire Saaam...et on sera super méga sages après :)

Tassmania, qui peut plus voir un livre même en peinture a dit…

@Lou: Hey! Attention là, tu vas nous causer des problèmes!!!!! Déjà que j'ai du mal à apprendre mes leçons et que mes notes risquent de baisser, si tu nous gagnes une punition collective ce sera encore pire!!!
Mais c'est vrai que "quelques jours" ça a l'air d'être extensible à volonté comme expression, dans la bouche de certains...

Pffffou... Lou, tu m'aides à réviser? Ça va te distraire des promesses qui tardent à être tenues et on comme ça on n'aura besoin ni de coussins ni de copier des lignes!!!! Peut-être même qu'on aura une histoire et pleins de câlins :)

Lou a dit…

@Tassmania: Oui d'accord je t'aide à réviser :) Pi on aura pas de punitions collectives t'inquiète, Sam il ferait pas ça!

Tassmania a dit…

@Lou: Merci Lou, je savais que je pouvais compter sur toi! Bon, tu me redonnes du cœur à l'ouvrage, alors j'y retourne :)

Bonne nuit tout le monde, faites de beaux rêves :) :) :)

Princesseenherbe en colère et fatiguée d'attendre une histoire qui ne vient pas a dit…

@Sam : SAAAAAAAAAAAAAAM JE VEUX UNE HISTOIRE ! C'est quand même pas raisonnable de ne pas tenir ses promesses ... surtout pour un précepteur ! De toute façon t'es juste méchant et c'est toi qui mériterais une fessée !!!

Aphy a dit…

@Tassmania: Merci j'espère que tu as bien dormi :-)
Courage pour tes révisions!

@Lou: c'est une très bonne idée ma belle

@princesseenherbe: je comprends que tu sois impatiente mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne méthode mais tu es fatiguée donc ça se comprends

@Sam: tu devrais écouter Lou elle a une très bonne vision des choses 0:-)
Mais bon les copines n'ont pas tord ça commence à faire long... s'il te plaît!!!

Sam a dit…

@Lou: Ah, oui, où avais-je donc la tête ! Les coussins, c'est pour la décoration ! Huummm ... tu expliqueras à tes amies à quoi ils servent, en réalité, ces coussins ...

@Les princesses : Oui, je sais, c'est long. Cela devrait venir cette semaine, je pense. J'en ai une en tête, il faut que je la couche sur le papier ... enfin ... le clavier ;-)

missUSA a dit…

Conformement aux nouvelles lois en vigueur dans ce pays, nous decretons que cette semaine prendra fin le 12 juin a 00:01. Voila :)

Princesseenherbe en colère contre Sam qui veut pas lui écrire d'histoire a dit…

@Sam : pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!! Ce qu'il te faut, c'est une rythme ... une histoire par soir c'est un bon rythme ... et ensuite la motivation ... si tu n'écris pas d'histoire ce soir, toutes les princesses auront le droit de faire des bêtises sans être punies. Allez hop au travail !

@Princesses : je propose qu'on vote une loi : si un précepteur ne fait pas correctement son travail ( qui consiste à écrire au minimum deux histoires par semaine ) il sera à son tour puni par les princesses. Moi je dis que c'est la seule solution pour avoir nos histoires.

Sam a dit…

@missUSA: Je n'ai pas précisé que c'était la semaine des quatre jeudis :-D

@Princesseenherbe toute douce et toute gentille un véritable ange: Tu t'es endormie sur le "f" de ton clavier ? :-D

Tassmania, au bord de la crise de confiance a dit…

@Aphy: Merci la miss :) c'était aujourd'hui l'exam et franchement je suis pas très fière de moi mais tu le dis pas à Sam ok? De toute façon c'est sa faute: s'il m'avait aidée à réviser avec Lou j'aurais été plus efficace et j'aurais eu un excellent!!!!

@Sam: Comme j'ai une confiance absolue en mon précepteur et que je sais à quel point il veille à nous donner l'exemple par une conduite et des propos irréprochables, je ne me permettrai ici que de demander bien humblement quelques précisions sur l'inadéquation que je perçois (je dis bien perçois) entre cette déclaration: "l'histoire que je suis en train d'écrire correspond tout à fait à la situation. Elle s'intitule Reprise en main.", et celle-ci: "J'en ai une en tête, il faut que je la couche sur le papier ... enfin ... le clavier ;-)"... Encore une fois, comme j'ai en toi une confiance aveugle, je suis sûre que tu sauras nous expliquer certaines nuances pour l'instant inaccessibles à nos esprits de petites princesses... Dans le cas contraire, tu t'engages à ne pas me punir si j'ai une mauvaise note à mon examen, sinon je dis tout aux autres princesses! Pi je veux bien un câlin et un bisou aussi, pour avoir demandé si gentiment 0:-)!!!!

Lou, honteuse a dit…

@ Les princesses:....Je suis punie car j'ai été insolente alors...je dois...En fait les coussins c'est pour mettre sous les fesses...Comme j'ai reçu une grosse fessée et bien je ne peux plus m'asseoir sans crier tellement ça brule...et c'est tout rouge et j'ai des marques qui deviennent bleues...J'ai manqué de respect à Maitre Samuel qui fait tout pour m'aider...j'ai été méchante...j'ai tellement honte...Je te demande pardon Sam, de tout mon coeur...:(

Lou a dit…

@Tassmania: Ne dis pas que tu n'es pas très fière de toi, je suis certaine que tu vas avoir encore un excellent, tu as été sage et même que t'as vachement révisé je le sais je t'ai vue je peux témoigner devant Maître Samuel même!Et puis tu as toujours des excellents,ne doute pas de toi!

@Sam:
...Maître, il faut nous écouter s'il vous plaît...on a tout fait comme il faut, Princessenherbe elle s'est pas énervée, et Aphy elle vole plus le chocolat et Tassmania elle a que des excellents et moi j'ai fait ma punition et j'ai avoué devant tout le monde alors que c'était trop la honte...Vous ne pouvez pas nous laisser si tristes sans histoires...sans vos bras pour nous étreindre ni vos baisers sur nos fronts avant de dormir...je crois que si on a pas vite une histoire...on va tomber malades...

Tassmania a dit…

@Lou: merci copine pour ton soutien moral! Bon, on va jouer un peu, pour se changer les idées? On ne fera pas de bruit, pour que Sam soit content de nous :)

Sam a dit…

@Tassmania: J'en ai une en tête, il faut que je la couche sur le papier ... enfin ... le clavier ;- Oups ! Non, j'ai fait un lapsus ... Je ne parlais pas de l'histoire, mais ... euh ... enfin ... bref ;-)

@Lou: C'est bien ... tu t'es expliquée ... je vais pouvoir publier une histoire !

Tassmania, sceptique a dit…

@Sam: mouais...En matière de euh...explications, j'ai vu mieux...

Messages les plus consultés