dimanche 6 avril 2014

Histoires pour endormir les petites princesses – Une mauvaise note


Je sais que certaines princesses ont du mal à s'endormir. Alors je continue mes histoires, inspirées par des échanges, des lectures de fils de discussion sur les forums, que j’ai eu envie de poursuivre en laissant vagabonder mon imagination, parfois dans des chemins de traverse. Elles correspondent toutes à des moments particuliers, qui, s’ils ne se sont pas tous réalisés, ont nourri mes fantasmes. A votre tour, faites de beaux rêves :-)

 Lorsque Marion revint de la fac, ce soir-là, elle affichait sa mine des mauvais jours. Peut-être est-ce le fait qu’elle m’envoya immédiatement balader qui provoqua une réaction tout aussi immédiate. Mais peut-être est-ce le fait aussi, qu’une fois de plus, la raison du conflit portait sur ses études.

-    J’en ai marre ! Tout le monde me fait ch*** ! Et toi aussi !
-    Dis-donc … tu n’es pas obligée de passer ta mauvaise humeur sur moi !
-    Ecoute Sam, je suis énervée là.
-    Tu as quoi ? Encore une mauvaise note ?
-    Je … ça ne te regarde pas, d’ailleurs.
-    Marion … je m’intéresse à tes études. Je te félicite et t’encourage quand tu en as besoin. Cela signifie également que je m’occupe de toi si tu as besoin d’aide …

Marion savait très bien à quelle sorte d’aide je faisais allusion.

-    Et bien je n’ai pas besoin de toi. D’ailleurs tu peux aller te faire …

Je la coupais sèchement.

-    Marion. Tu as eu une mauvaise note. Une fois de plus. Et une fois de plus tu tentes de me le cacher. Et pour couronner le tout, tu me parles mal. Ca suffit maintenant. De toute façon, nous n’avons pas encore réglé ta plus mauvaise note … l’autre jour … la plus mauvaise note de la promotion … 4/20. Alors je vais réparer cela tout de suite.

Marion commença à pâlir. Elle sentit ses jambes trembler, et une onde parcourir son ventre.

-    Sam …

Mon air sévère et ma mine fermée décontenancèrent Marion.

-    Tu vas me chercher tout de suite le martinet. Et dépêche-toi !

Mon ton était si sec que Marion obtempéra sans oser protester. Elle ouvrit lentement le tiroir, saisit le manche de bois surmonté de lanières de cuir. Ses yeux déjà brouillés n’arrivaient pas à s’en détacher. Elle revint et me tendit l’instrument, le bras tendu pour maintenir entre elle et moi la plus grande distance possible, en bredouillant :

-    Sam … tiens … s’il … s’il te plait … je … tu …

Saisissant Marion par le coude, je l’emmenais contre le mur.

-    Tu mets tes mains à plat ! Et tu ne bouges pas, sinon je te déculotte tout de suite !

Marion n’avait certes pas envie de goûter immédiatement à la morsure des lanières sur sa peau nue. Au moins, pensait-elle, son jean allait la protéger un peu …

Je levais le martinet et les lanières s’abattirent sur le tissu bleu. Le coup était très supportable, amorti par l’épaisseur de la toile de jean. Mais très vite, les lanières s’abattirent plus fort, faisant tressauter Marion.

-    Je crois qu’une bonne correction va réellement t’aider, ma petite Marion … à te souvenir … de ce qui peut t’arriver … si tu continues … à ne pas être sérieuse … à recommencer à dériver …
-    Sam ! Arr … Arrête !
-    J’arrêterais quand je veux, ma petite Marion …

Sous son jean, les fesses de ma petite Marion commençaient à chauffer, et lorsqu’un coup plus appuyé tombait, elle soulevait alternativement par réflexe l’une de ses deux jambes en grimaçant. Marion repensa soudain à ma phrase « … sinon je te déculotte tout de suite. ». A cette pensée elle éclata en sanglots, et ne put se retenir d’enlever ses deux mains du mur pour protéger ses fesses. Elle me faisait face à présent, et deux ou trois larmes coulèrent silencieusement sur ses joues.

-    Je vois que tu commences à regretter, Marion …
-    Sam … je … je t’en prie … arrête … j’ai … tu … je … je suis punie, maintenant …
-    Je dirais plutôt que tu es en train d’être punie … ce n’est pas tout à fait terminé ma petite Marion …
-    Sam …
-    Remets-toi contre le mur …
-    Sam … non … je … je ne peux pas …
-    Marion …
-    Que … qu’est-ce que tu vas faire ?
-    Je vais finir de te punir ma petite Marion. Alors soit tu m’obéis, et cela va se terminer rapidement, soit tu te rebelles, et ta correction n’en sera que plus cuisante.

Marion baissa lentement la tête.

-    Bien. Je préfère cela. Alors tu vas te retourner, mettre tes mains sur le mur et bien me présenter tes petites fesses …

Malgré son appréhension, ses deux mains toujours posées sur la partie postérieure de son individu, Marion obtempéra. Elle regarda le mur devant elle, prit une grande inspiration, et détacha les paumes de ses mains pour les poser lentement contre le mur. Elle se sentait vulnérable dans cette position, et redoutait la suite … tout en espérant qu’enfin cela se termine, vite, vite, vite …

Je posais le martinet par terre et m’approchais.

-    Bien. Ne bouge surtout pas, ma petite Marion …

J’étais à présent derrière elle, et mes deux mains agrippèrent le premier bouton de son jean que je défis lentement. Marion gémit. Les deux autres boutons suivirent. Marion se sentait de plus en plus mal.

-    Marion … tu n’arrives pas à travailler, n’est-ce pas ?
-    Sam … je … oui …
-    Mais au fond de toi … je suis sûr que tu es furieuse contre toi-même …
-    Sam … je sais … je … je te promets que je vais faire des efforts … que je vais … être … plus … régulière …
-    Tu sais que si je te punis sévèrement … c’est pour t’aider …
-    …
-    Je sais que tu vas être courageuse ma petite Marion … c’est bientôt fini … mais … tu as besoin d’une bonne leçon cette fois-ci …
-    …

Marion sentit mes deux mains s’approcher de ses fesses, empoignant sa petite culotte que je fis glisser lentement.

-    Sam … non …non … non …
-    Allez ! Mets-toi à genoux ! Les mains derrière la nuque !

De nouvelles larmes coulèrent sur les joues de ma petite Marion alors qu’elle s’exécutait. Il était temps de mettre fin à sa punition. Je repris le martinet posé sur le sol. Les lanières virevoltèrent plusieurs fois élégamment dans l’air avant de s’abattre sur la peau nue, faisant sursauter à chaque coup ma petite Marion. De fines zébrures rouges avaient surgi de la peau, dessinant de savants entrelacs.

-    Bien … c’est terminé … tu files te mettre au lit maintenant …

Marion ne demanda pas son reste et se précipita en pleurant dans la chambre. Jamais elle ne s’était sentie aussi honteuse. Elle remonta sa culotte, prit un mouchoir, et s’enfouit sous la couette en redoublant ses sanglots. Je lui laissai reprendre ses esprits quelques minutes, et j’entrai à mon tour dans la chambre. Je me glissai sous la couette. Marion était sur le ventre. Ma main caressa ses cheveux, sa nuque, glissa sur son dos et s’attarda doucement sur ses rotondités meurtries. Marion n’osait pas me regarder.

-    Marion … viens …

Ma voix redevenue calme et douce eut l’effet d’un baume apaisant. Marion tourna sa tête, et vit à mon expression qu’elle était pardonnée. Elle me tendit ses bras et se blottit contre moi, en me serrant fort contre elle.

-    Sam … pardon …
-    Tu vas faire de ton mieux, désormais, n'est ce pas ?

Nos lèvres se rapprochèrent … Marion baissa sa main, sentit mon désir et murmura :

-    Sam … prends moi …

88 commentaires:

Princess Stella a dit…

pas mal mais j'avoue je reste sur ma fin, sans doute car tu le dis toi même, toujours le même motif et la même suite,main ou martinet.
Je crois que j'aimais mieux avant,contexte de plage,divers motifs,ça n'enlève rien à ton écriture mais ça tourne un peu en boucle.

princesse-tenace a dit…

@ Sam : une belle histoire bien agréable à lire encore une fois :-D
@ Stella : libre à toi de penser cela mais si je peux te donner un conseil : en cherchant sur Internet, tu trouveras sans doute pleins d'autres blogs qui correspondent à tes attentes :-)
@ toutes les autres princesses : merci d'avoir réclamé (avec insistance) une histoire :-D

Lou a dit…

@Sam: Merci pour l'histoire...promis la prochaine fois on demandera sans faire de bêtises...enfin je crois.
@Stella: Maître Samuel dit toujours que la répétition c'est l'art de la pédagogie d'abord!
@Princesse Tenace: J'y ai mis tout mon coeur (surtout mon corps...aie...) mais on l'a eu notre histoire! :p

PrincessSarahh a dit…

C'est toujours un plaisir de lire tes petites histoires.:)
Effectivement, dans tes récits il y a toujours une histoire d'étudiante dissipée, au caractère soupe au lait, souvent cette mauvaise note et souvent cette fessée déculottée qui termine avec le martinet, certes.

Moi je trouve tout de même dans ce récit quelque chose de singulier.
Il semblerait en effet que Marion grandisse: dans cet épisode je l'ai trouvée plus humble, plus docile, plus courageuse aussi, dans l'acceptation de son dû châtiment... J'ai beaucoup aimé. ;)

Et pour que la remarque sur le côté répétitif soit plus constructive : Pourquoi ne pas faire réellement grandi Marion ? Je veux dire : faire évoluer son personnage. Cela fait des années qu'elle est étudiante... Bon d'accord, ce n'est pas avec un 4/20 qu'elle sera diplômée. ^^
Mais l'on pourrait très bien imaginer Marion entrer dans le monde professionnel, et devoir faire face à des tas de responsabilités d'adulte : Arriver à l'heure en réunion, tenir ses comptes (dur dur quand on reçoit ses premières fiches de paie : on a envie de se faire plaisir et tout dépenser!), etc.

Soit. Ceci n'est qu'une simple suggestion, je ne tiens pas à me faire huée par toutes les autres princesses... :) Moi je ne
suis finalement pas une fidèle lectrice, même si j'aime toujours autant te lire.

Continue à nous rêver ;)




PrincessSarahh a dit…

*faire

Lou a dit…

@PrincessSarahh: Personne n'a à huer personne ici, c'est juste qu'il y a l'art et la manière de faire des suggestions. Tes remarques sont constructives, mais d'autres sont juste un jugement de valeur et ce blog je pense, n'est pas fait pour cela. Enfin je ne vais pas parler pour Maître Sam, lui seul sait ce qui lui convient ou non. Il ne s'agissait, à mon tour, que de mon humble avis de petite princesse :p

Lou a dit…

@Tassmania: Copine le smiley avec la langue c'est les deux points et le "p" mais je te déconseille de trop tirer la langue, il paraît que c'est pas poli :(

Olivia a dit…

@Sam: Merci pour cette histoire tant attendue.
J'ai découvert ton blog il y a peu de temps et j'ai été très agréablement surprise. J'ai lu beaucoup de récits autour de ce fantasme mais les tiens sont de loin mes préférés. Jamais de lectures ne m'avaient faites autant vibrer. Déjà parce que ta vision de la fessée correspond complètement à la mienne (à la fois sévère et tendre, sans jamais tomber dans l'excès) mais aussi car tu as une écriture sublime. Tes histoires laissent vraiment passer les émotions et tes personnages sont très touchants, surtout Marion auquel je m'identifie totalement.
J'espère un jour trouver mon Sam moi aussi pour vivre réellement ce fantasme. En attendant je resterai une lectrice fidèle de ton blog qui, à chaque lecture , fait "s'envoler des milliers de papillons dans mon ventre"

Tassmania a dit…

@Princesse-tenace: Tout le plaisir était pour nous :)!

@Lou: merci merci Louloutte! Mais tu as raison, moi je vais être trèèèès sage et garder ma langue dans ma poche un ti moment parce que Maître Samuel ne nous a pas encore donné la fessée qu'il nous avait promise et vu ce que tu nous as dit hier et que je cours pas aussi vite qu'Olivia je cherche plutôt à me faire oublier :(!

PrincessSarahh a dit…

@Lou : Quand je parlais de me faire "huée", c'était évidemment à prendre au second degré. Si cette boutade vous a offensé, j'en suis désolée, ce n'était pas mon intention, vraiment. ;)
Quant au jugement de valeur, j'aimerai savoir à quel moment dans mon message on puisse l'interpréter comme tel. Du récit, je n'en ai fait que des éloges, et si je me suis permise de faire cette petite suggestion, ce n'était nullement pour juger quoi que ce soit, simplement apporter de la matière à la remarque de Stella. ;)
Mon message ne s'adressait qu'à l'auteur de ce récit, et, le connaissant personnellement, je ne pense vraiment pas l'avoir offensé, ou du moins, il sait que ce n'était pas mon intention.


Par ailleurs, il y a aussi l'art et la manière de s'adresser aux personnes, notamment lorsqu'on est une "princesse". :p

Sam a dit…

@Princesse tenace : Merci :-)

@PrincessSarahh : Comme le dit Lou, tes remarques sont constructives et ne cherchent pas à me dire ce que je dois faire ou non. L'idée de l'évolution du personnage est tentante, comme dans la série des Harry Potter ... même si je doute d'avoir le même succès ;-). Comme je l'ai déjà écrit, sur ce blog, Marion n'est pas "unique", sauf pendant la période où j'ai été effectivement avec une vraie étudiante. Et très probablement qu'une fois ses études terminées, mon blog aurait suivi notre relation si nous avions continué ensemble.

Beaucoup d'histoires ont été inspirées par des échanges qui n'ont été qu'épistolaires avec certaines princesses. J'essaye malgré tout de garder une unité à ce personnage, aussi je pense que Marion ne pourra "grandir" sur mon blog que le jour où je l'aurai rencontrée IRL. Mais j'aime beaucoup l'idée de maturité de Marion, acquise au cours de la relation. Dans la vraie vie, c'est ce qui se passe, autant du côté de Marion que de Sam, d'ailleurs.

Je pense que Lou ne te visait absolument pas dans son commentaire - mais elle le précisera sans doute. Pour ma part, même si tu ne me lis que de temps à autre, je suis heureux que tu apprécies toujours mon blog, et je prends tous les éloges :-). Merci.

"Continue à nous faire rêver ;)"
Tu as corrigé - si j'ose dire ;-) - en rajoutant le "faire", mais c'était inutile : je continue effectivement à vous rêver :-D

@Lou: Oui, je suis d'accord avec toi. Pour le dire autrement, qui m'aime me suive, celles et ceux (c'est vrai, ces derniers étant plus rares ;-)) qui apprécient mon univers font un bout de chemin avec moi, et les autres restent au port pour trouver le bateau qui leur convienne.

@Olivia: Merci pour les compliments :-). J'ai envie de te dire que tout vient à un moment ou un autre. Envoie ta demande à l'univers, comme dirait une de mes amies, et mets-toi en route avec confiance. Moi aussi j'espère bien trouver "ma" Marion un jour.

@Stella: Je trouve ton commentaire très hautain, et je te remercie de ne pas m'englober dans tes opinions ("sans doute car tu le dis toi même ..."). Les miennes m'appartiennent et je ne laisserai personne se les approprier.

Pour être clair : ce n'est parce que ce blog est public que j'accepte n'importe quel commentaire. Sont bienvenus ici ceux et celles qui s'expriment sans agressivité, qui veulent jouer, s'interroger ou passer un moment agréable. Les commentaires qui, sous couvert d'un "relax, tu prends tout au 1er degré", expriment avec un ton proche du dédain ("pas mal ... toujours le même motif et la même suite, ça tourne un peu en boucle") tout à fait autre chose ne sont pas les bienvenus. Et s'il le faut - je n'ai encore jamais eu à le faire - je rajouterai l'option de modération.

Personne n'est obligé de lire ou d’apprécier mon blog, et si tu restes sur ta "fin", peut-être est-ce un lapsus révélateur pour signifier que tu ne trouves plus de plaisir à lire ce blog et qu'il est temps que tu passes à autre chose.

@Tassmania: Hummmm ... Vous passerez me voir à mon bureau, demain ...

Olivia a dit…

@Sam: Oui tu as raison, je lui demanderai de m'envoyer ça.
Pour la confiance .. Il m'est encore difficile de parler de ce fantasme a mes partenaires.. Peur du jugement, peur d'être prise pour une SM, Etc.. Aurais tu des conseils a me donner en la matière ?

Tassmania a dit…

@Sam: Euh...comme avant [que vous ne me forciez à faire mon 1er caprice,NDLR] j'étais toujours sage, ben je sais pas où il est votre bureau... Il va falloir venir me chercher [bonne chance!]...

Lou a dit…

@PrincessSarah: Je viens de relire mon message et je comprends en effet que tu aies mal pris mes remarques puisque je me suis fort mal exprimée. Lorsque je parlai "d'autres qui sont des jugements de valeurs" je ne parlais bien sûr pas des tiens mais de ceux de Stella qui m'ont paru agressifs et gratuits. Je t'accorde que ma formulation n'était pas claire et que je comprends mieux du coup ta réaction. Loin de moi l'envie de chercher querelle à qui que ce soit, je suis une petite princesse pacifiste :p Excuse-moi donc pour l'ambiguité de mon commentaire.

@Sam: Oui tu as bien compris ce que je voulais dire même si je me suis mal exprimée, mais ça c'est parce que tu sais bien décoder le langage des princesses...ce qui est chiant quand même dans certains cas quand j'essaie d'esquiver tes remontrances :p

@Tassmania: Han la la...t'es foutue...:(

Sam a dit…

@Olivia: Des conseils, je ne pense pas. Je peux juste te donner mon éclairage. Peut-être le mieux est que l'on échange quelques mails, si tu désires échanger ? Et sinon j'ai parlé dans la catégorie Réflexions de la culpabilité et du BDSM. Mais c'est vrai que je devrais faire un post sur le sujet de la relation à l'autre quand on a ce fantasme, pour dédramatiser la situation, même si ce n'est pas forcément facile.

@Tassmania: Mon bureau est juste derrière toi ... :-D. Nous allons pouvoir parler de ta mauvaise foi ;-)

@Lou: "ce qui est chiant quand même" Oh! Je ne suis pas sûr que ce langage soit approprié ... Je m’occupe de Tassmania, et nous allons avoir une petite conversation, tous les deux, je pense ...

Tassmania a dit…

@Sam: Euh, je pense que j'ai oublié de te dire qu'en tant que représentante du Royaume de Tasmanie je bénéficie de l'immunité diplomatique... Et pis d'abord je suis pas de mauvaise fois!!!!!

@Lou: T'inquiète, chui déjà dans l'avion pour la Tasmanie ;)! Mais toi fais profil bas surtout hein...

Aphy a dit…

Bonjour à toutes et à tous!

Je (re)découvre avec plaisir ce blog et je découvre avec encore plus de plaisir les histoires pour endormir les petites princesses (et bien évidemment tout les autres articles mais je n'ai pas encore eu le temps de tout lire). Toutes mes félicitations à vous Sam pour ces merveilleuses histoires qui personnellement font travailler mon imagination. Mais je ne fais que me rajouter à vos nombreuses fans qui vous soutienne déjà et aime à vous provoquer. Ceci dit, elles n'ont pas vraiment tort et puis ce serait moins drôle si elles étaient sages et vous êtes tout à fait apte à les gérer enfin je pense :-)

Pour ce qui est des aventures de Marion, outre le fait qu'elles sont très bien écrites, je pense que de voir évoluer un personnage est intéressant et j'ai hâte de lire la suite mais ceci est mon avis. Et je vais rejoindre la plupart des princesses en disant que parfois vous êtes bien sévère avec Marion malgré que ce soit pour son bien :-)

Au plaisir de vous lire

Lou a dit…

@Sam: Mais Saaam j'ai...j'ai presque rien dit de mal!! (Fond en larmes)

@Tassmania: C'est injuste tu aurais pu m'emmener!! :'(

Tassmania a dit…

@ Lou: je t'enverrai un message codé qui te dira où me rejoindre, par contre fais gaffe que Sam ne l'intercepte pas parce que sinon on sera dans la mouise! Débrouille-toi vite vite pour sortir de l'école incognito avant qu'il revienne de l'ambassade de Tasmanie (yé en train de vérifier mon statut diplomatique et on dirait qu'il est pas très content!!!)
Pardon de t'avoir laissée hein, c'est qu'une fois j'avais proposé d'aller s'abriter dans un bunker anti-précepteurs fâchés le temps que l'orage passe, et tu m'avais dit que tu préférais que Sam te retrouve même si tu savais qu'il serait sévère parce que tu en avais besoin pour te sentir mieux après... Du coup cette fois-ci j'ai trop présumé... Moi tu comprends, j'ai une peur bleue parce que c'est la 1ère fois qu'il m'annonce que je vais être punie et vu ce que tu nous as dit la semaine dernière hé ben je mettrais bien une galaxie entière entre lui et moi si c'était possible! Il faut dire aussi que je suis bien seule et triste depuis mon caprice..., snif...

Sam a dit…

@Tassmania: C'est vrai que tu as laissé tomber Lou ... et la solidarité entre princesses, alors ?

@Aphy: Merci :-). Oui, je suis sévère avec Marion ... mais elle en a tellement besoin :-), alors je me dévoue 0:-)

@Lou: Oui, presque ... un mot de trop ... et tu sais lequel. Autrefois on lavait la bouche des petites princesses avec du savon ... mais pour cette fois-ci, je vais me contenter de t’administrer ce que je t'ai promis dans pareille circonstance ...

Aphy a dit…

@Sam: je pense que "tellement" et peut être en trop non? Ce n'est pas bien grave une mauvaise note (heureusement on en meurt pas :-))
Je remarque votre dévouement presque "sacrificiel", autant que le mien quand je me sacrifie pour terminer la plaque de chocolat ;-) Bon d'accord ça vous demande peut être plus d'efforts pour la maintenir dans le "droit chemin"

@petites princesses: je vous souhaite bien du courage, il a l'air sévère quant il est fâché.

Tristane a dit…

@Aphy,c'est peu de le dire! Il n'est pas sévère, il est carrément autoritaire! Alors je poste jamais! J'adore ses histoires mais je n'aime pas trop les gens autoritaires. Fermes oui mais pas autoritaires comme mon chéri <3.T'as vu comment il a réagit quand Stella a mis un com' mode mauvaise note en manquant certes de diplomatie mais elle avait pourtant mentionné que cela n'enlevait rien à la qualité de son écriture et elle suggérait tout simplement de faire évoluer le personnage, ce qui a été repris par la suite par d'autre qui avait compris le sens sans s'énerver!

Peut être elle avait eu eu une mauvaise journée donc le ton fut moins diplomate. Mais elle n'a pas de place pour les circonstances atténuantes! Il l'a menacé net de la radier du blog suite à son com' jugé trop hautain et dans le dédain! Il n' y est pas allé par 4 chemin! Régime limite dictatorial ici!Pas de place pour le contredire.

Plus sérieusement, ça m'a un peu choqué j'avoue.

Ça me donne envie de lancer un débat intéressant: la différence selon vous tous/toutes entre fermeté et autorité.Les limites.

Vous avez 4h dissertez Mesdemoiselles et Monsieur (Sam)!

Aphy a dit…

@Tristane : Merci pour ta réponse. Je peux comprendre que tu aies été choquée. Mais (enfile son t-shirt de la Suisse ;-)) je pense qu’on peut se mettre des deux côtés. Que ce soit Stella ou Sam, on pourrait très bien se dire qu’ils ont tous les deux passés une mauvaise journée, ce sont levés du pied gauche, ou dieu seul sait quoi d’autre. Donc, si ils ont réglés leurs différents et que la balle est de nouveau au centre, c’est tant mieux (retire son t-shirt de la Suisse lol ). Après la différence entre ferme et autoritaire, je ne serais pas vraiment capable de la faire, je n’ai pas vraiment vu la différence même si j’étais passé de l’un à l’autre. Vu que j’aime tenir tête, je ne fais pas spécialement attention :-D. Après je ne pense pas que cela doivent t’empêcher de laisser un petit post, mais ce n’est que mon avis :-)

Pour la dissertation, désolée mademoiselle, mais je n’ai pas de temps, j’ai déjà des devoirs en retards et puis, c’est pas drôle les dissertations :-D

Lou a dit…

@Aphy: Merci de ton soutien et bienvenue dans le club des petites princesses :)

@Sam...Sam pardon...je ne dirai plus de gros mots...je veux pas ce que tu as promis...qu'est-ce que je peux faire pour être pardonnée tout de suite s'il te plaît?

@Tassmania: Je t'en veux pas je sais que tu as tenu compte du fait que je ne m'enfuis jamais bien loin...et c'est loin la Tassmanie...Mais t'es pas toute seule t'inquiète sauf que moi, bah je peux pas trop rester près de toi je suis encore punie :(

@Tristane: Pour moi l'autorité est un prélude et une condition sine qua none à la fermeté. J'en ai besoin puisque (comme Aphy) je tiens souvent tête. Alors être ferme sans être autoritaire avec moi c'est juste peine perdue...
Quant au commentaire de Stella, tu sais Sam est une des personnes les plus ouvertes d'esprit et respectueuses que je connaisse, s'il a réagit violemment c'est qu'il a ses raisons je pense...

Aphy a dit…

@Lou: Merci beaucoup pour ta bienvenue :)
Toi aussi tu es une forte tête? Ça va finir par promettre tout ça ;)

Tristane a dit…

@Aphy: de rien miss Swiss ;-)

@Lou: merci pour ton témoignage sur la fermeté autorité.Merci aussi d'avoir reconnu aussi que la réaction de Sam a été violente et donc démesurée. Ça m'a mis très mal à l'aise pour la pauvre Stella et l'ambiance aussi.Tout le monde a filé droit après se mettant du coté de Sam contre Stella comme pour ne pas s'en "prendre une" aussi.J'ai trouvé cela injuste et glacial en moi. Et ce n'est pas la première fois que cela arrive. Et cela me mets mal à l'aise. L'autorité peut faire mal quand non justifié ou mal contrôlé. Elle ne m'attire pas du tout. On y laisse sa liberté, son épanouissement au long terme. Sa joie de vivre même. Il y a des dérives. Dans la fermeté aussi me diras tu. Sujet passionnant en fait. Ferme. Autoritaire. Je pense que l'on peut venir à bout de forte tête par la fermeté sans être autoritaire. Mon chéri y arrive avec moi en tout cas<3
Voilà j'avais envie de poster mon point de vue et te répondre.

Aphy a dit…

@Tristane: je t'en prie :) et crois moi le t-shirt suisse il est très bien, très pratique ;)

Princess Stella a dit…

@Lou: merci d'avoir reconnu ce soir ouvertement la violence de la réaction de Sam. Réaction très autoritaire. Si c’était le but de faire mal,de blesser, c'est en partie réussit.Je n'avais pas mis les formes c'est vrai, peu importe les raisons, personne n'est parfait comme dit Sam sauf que cela semble valable que pour lui.Tout le monde avait bien compris le sens de mon message redisant même à la manière de Stella. Faire évoluer le personnage de Marion.J'avais même pris soin de dire que cela n'enlevait rien à l'écriture. Que j'apprécie tellement.
Les remarques ensuite ont suivit, oui faire évoluer le personnage, puis le message violent de Sam est arrivé, et tout le monde a suivit oui sans doute pour ne pas s'en prendre une comme dit Tristane. On m'a parlé de violence gratuite de ma part. Merci à toi Tristane aussi d’avoir pris ma défense. Tu as été choquée. Pas autant que moi. Ça passera. Oui Tristane l'autorité peut faire beaucoup de mal si elle n'est pas contrôlée et non justifiée. Sam se dit autoritaire sur le forum dans sa présentation d'annonce. Moi non plus comme toi un homme autoritaire ne m'attire pas, ferme oui mais autoritaire non et je pense aussi comme toi qu'on y laisse à long terme sa liberté et sa joie de vivre. Il n' y a pas de place pour la contestation;une opinion différente ou des circonstances atténuantes et l'on doit sans cesse marcher sur des œufs pour que le ton et les mots plaisent à l'autre. Bonne continuation à toutes.

Tristane a dit…

@Aphy: ;-))) bonne soirée miss ;-)

Tristane a dit…

De rien Stella. Je poste jamais bien que j'adore les récits et photos, qui méritent je le pense aussi une évolution dans le personnage de Marion comme tout le monde dont toi le suggère mais là ça m'a tellement choqué cette réaction violente publique de Sam que j'ai souhaité intervenir. C'est mon coté robine des bois ;-) C’était injuste et blessant et surtout c’était flagrant que ce n’était pas pour jouer un rôle d'homme autoritaire mais réel. Et ce n'est pas la première fois. Chaque commentaire un peu ou très négatif bien que poli et courtois est sévèrement réprimande. Du coup je reste lire dans l'ombre et j'y retourne d'ailleurs. Car je cautionne pas. Bonne continuation aussi à toutes. Sèches tes larmes Stella,ça ne vaut pas le coup.

Lou a dit…

@Stella...ou Tristane...ou Stella...c'est pareil non? Alors je crois que nous nous sommes mal comprises. Ou plutôt ta capacité à penser et interprêter à ma place à rendu l'échange ambigu. Oui j'ai reconnu que la réaction de Sam avait peut-être été violente car je pense qu'il a ses raisons. Mais je n'en suis pas outrée, je la cautionne sa réaction. Tout d'abord, on peut être une petite princesse pacifiste et naive mais pas profondément débile et ta technique de manipulation ne fonctionne pas sur moi. Pour ma part, je ne me suis pas "rangée à la cause" de Sam de peur de m'en prendre une tout simplement parce que Sam ne se proclame pas en dictateur et accepte largement toute remarque même négative pourvu qu'elle soit constructive. M'est avis que tu éprouves à son égard une grande rancoeur et que tu n'as d'autres buts que de le lui faire comprendre en sabotant son image. Libre à toi si c'est le cas, c'est entre lui et toi. Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit et ne m'intègre pas à tes propos. Peut-être vais-je passer pour une peste ou pour une princesse suspicieuse mais je crois intimement que Tristane et Stella sont la même personne parce que quand je ne suis pas une princesse, mon métier à moi c'est justement d'étudier les styles. Même style, même allusion à un chéri fabuleux, même technique de prêter des paroles aux gens qu'ils n'ont pas prononcées. Mais bon, je peux me tromper...
A mon humble avis, il n'engage certes que moi, si tu es "choquée" si la "violence démesurée" présente ici te gène et si le côté autoritaire de Sam te met à l'aise, je crois que tu te sentirais bien mieux en ne venant plus sur ce blog non? Plutôt que d'essayer d'en dégoûter les autres et de venir dire des choses qui ne sont pas? Chaque princesse est libre de penser ce qu'elle veut et tu feras donc ce que tu veux de ce que je te dis mais il faut être un peu honnête...il suffit de lire les textes de Sam pour voir que s'il est certes autoritaire dans certains cas, il n'a pas une once de méchanceté en lui...

@Aphy: Une forte tête non mais...je me rebelle des fois, un peu. Pi j'ai pas de t-shirt de la Suisse moi :p

Anonyme a dit…

@stella/Tristane/autrespseudosquetuvast'inventer : bon en clair, t'aimes pas ce blog, tu t'en vas. on s'en fou de tes critiques et de tes commentaires.
franchement je vois pas pourquoi tu te donnes autant de mal a écrire des commentaires de 20 lignes sur un blog que tu apprécies moyennement, limite si t'aimes pas vas t'en , point.
après tu peux avoir une dent contre l'auteur, mais pourris pas le blog quoi, je sais pas vis ta vie, ou fais ta vie, ou imagine toi que t'en as une (vu tes commentaires je sais pas a quel point tu en es pour faire ça) mais t'es pas obligée de poster hein, et même dans le cas ou tu chercherai juste a "donner un conseil" , j'ai presque envie de te dire que tu peux te les garder, ou les envoyer en mp a sam. bref je pense que t'as compris ce que je voulais dire, mais en gros si tel n'est pas encore le cas, le message c'est : lâche l'affaire.
bisous :D

Anonyme a dit…

@stella/Tristane/autrespseudosquetuvast'inventer : bon en clair, t'aimes pas ce blog, tu t'en vas. on s'en fou de tes critiques et de tes commentaires.
franchement je vois pas pourquoi tu te donnes autant de mal a écrire des commentaires de 20 lignes sur un blog que tu apprécies moyennement, limite si t'aimes pas vas t'en , point.
après tu peux avoir une dent contre l'auteur, mais pourris pas le blog quoi, je sais pas vis ta vie, ou fais ta vie, ou imagine toi que t'en as une (vu tes commentaires je sais pas a quel point tu en es pour faire ça) mais t'es pas obligée de poster hein, et même dans le cas ou tu chercherai juste a "donner un conseil" , j'ai presque envie de te dire que tu peux te les garder, ou les envoyer en mp a sam. bref je pense que t'as compris ce que je voulais dire, mais en gros si tel n'est pas encore le cas, le message c'est : lâche l'affaire.
bisous :D

Tassmania a dit…

@Lou: Je commence à me sentir très seule et triste en Tassmanie et puis j'ai l'impression que je te laisse aller toute seule au pilori alors je pense que je vais revenir...

@Sam: Non ce n'est pas un manque de solidarité mais une interprétation pas si erronée que ça des besoins de ma popine, mais tu as gagné; je reviens, et je me comporterai comme une grande fille courageuse, mais seulement si tu me promets un gros câlin après...tes explications... pour que je me sente aimée et pardonnée (gros soupir plein de larmes retenues). Mon petit doigt me dit que tu es quelqu'un d'extrêmement humain et aimant en dépit de ta sévérité, même si nous ne le comprenons pas toujours.

Aphy a dit…

@Lou: je me rebelle aussi souvent (pour leur plus grand plaisir ;-)). Je ne le mets pas trop souvent ce t-shirt mais parfois il sert bien :p

Tassmania a dit…

@Anonyme et Lou: je suis pas mal d’accord avec ce que vous avez dites; en même temps j’ai tellement envie que ce blog redevienne agréable que je me permets très humblement de vous demander de faire quelques efforts aussi pour éviter l’escalade. S'il vous plaît...

@Aphy : C’est idiot mais j’ai presque envie de m’excuser: d’habitude on fait un tas de bêtises mais c’est toujours bon enfant. Tu peux nous rejoindre quand tu veux pour le prochain tour qu’on va jouer à Sam ;)

PrincessSarahh a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
PrincessSarahh a dit…

@Lou : Ton message n'était pas si ambigüe que cela, je me suis moi-même aperçue que je l'avais lu de travers et j'ai réalisé que ma réaction était quelque peu défensive. A mon tour de te présenter des excuses. ;)

Aphy a dit…

@Tassmania: Tu n'as aucune raison d'avoir envie de t'excuser, ce sont des choses qui arrive de temps à autre. Et ce n'est pas sur un article qu'on se fait une idée, mais sur l'ensemble du blog.Et le moins qu'on puisse dire c'est que l'esprit bon enfant et présent à 95% donc voilà ça résume tout :-). J'accepte avec plaisir de vous rejoindre pour le prochain tour que vous comptez jouer ;-)

Tristane a dit…

@Lou et @tous,

Je tenais me justifier que je n'ai pas de doubles identités et que juger les gens sur un style d'écriture ou car deux personnes parlent de leur chéri (nous sommes des millions de femme à en avoir un. Je le prends plutôt comme de la jalousie) est très réducteur.

Il est facile de la modifier cette écriture, parler jeune ou parler cultiver,faire des figures de style ou pas. Faire 10 lignes ou deux, utiliser telle ou telle ponctuation. le pouvoir des mots est impressionnant. Les gens ne voient que l'apparence.

Même chose dans les tenues vestimentaires, faites le test,habillez vous classe, rentrez dans une boutique de luxe ou une librairie,revenez y en débrailler,on ne vous reconnaîtra pas. Et l'on vous traitera différemment. Nous vivons dans un monde d'apparence oui.

J'ai vu qu'un commentaire a été supprimé, ce n'est pas le mien, je ne sais pas ce qui s'est dit mais peu importe. J'ai simplement voulu intervenir ces jours-ci car les commentaires m'avaient choqués. La pauvre Stella s'en est pris plein pour pas grand chose.Rien d'autre.Du coup, je me suis interrogée sur ferme,autoritaire. Pour moi l'autorité est une dérive de la fermeté. Mais peu importe là aussi.

Je m'engage à ne plus intervenir sur ce blog. Je tenais juste me justifier là. Et je présente même mes sincères excuses à Sam pour le désordre occasionné. Je n'ai aucune dent contre lui ne le connaissant pas.

Bonne continuation à tous.

Tassmania a dit…

@Tristane et Stella : Je respecte vos goûts et attentes quant aux histoires qui sont postées, et d’autres ont formulé des suggestions qui ont été reçues ici sans polémique. Ce qui me gêne, sans vouloir vous blesser ni attiser le feu, c’est le ton de vos coms qui, quelles que soient vos intentions, sonnent comme des jugements de valeur très méprisants surtout les derniers. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vos propos par leur ton, dévalorisent, jugent, et même votre formule « Vous avez 4h dissertez Mesdemoiselles et Monsieur (Sam)! », même si bien sûr je ne la prends pas au 1er degré, relève de l’évaluation et de l’injonction. Vous parlez de « mauvaise note », de « sanction », de « circonstances atténuantes »… On n'est pas dans une histoire de Sam. On est dans la réalité; personne ici n’est au tribunal pour être jugé et vous non plus. Pourtant, le risque malheureusement, c’est qu’en jugeant, on se met en position de l’être et de devoir se justifier sans fin, jusqu’à s’épuiser et être de moins en moins compris alors que la violence, elle, ne fait que monter des 2 côtés, blessant tout le monde. Or, si je ne peux pas parler pour les autres filles, perso, je ne viens pas ici pour vivre ça.
Idem : ceux qui ont pris quelques cours de psycho même de bazar savent qu’il n’y a pas plus contre-productif que d’attaquer les personnes quand c’est au comportement qu’on en veut. C’est vrai qu’ici on ne fait pas très attention à la façon dont on parle vu que souvent on joue avec nos désirs et différents aspects de nous-mêmes souvent enfantins. Mais quand c’est plus sérieux et qu’on mélange tout,ça pose problème: vous parlez des histoires, mais vous étiquetez les gens («J'adore ses histoires mais je n'aime pas trop les gens autoritaires »), et avec insistance en plus (« Il n’est pas sévère mais carrément autoritaire »). Du coup, alors que peut-être vous aviez un point valide à exprimer, on n’a même plus envie de vous écouter… Ce qui me pousse à vous écrire si longuement, c’est qu'en plus, vous interprétez nos réponses ou non-réponses (« Tout le monde a filé droit après se mettant du coté de Sam contre Stella comme pour ne pas s'en "prendre une" aussi »), sans aucune nuance laissant penser que vous envisagez même un peu la possibilité d’avoir tort. Je ne me reconnais dans votre interprétation.
Stella, tu dis que « si c’était le but de faire mal, de blesser, c’est en partie réussi. »; si ton but à toi c’était de faire mal et de blesser, c’est réussi, complètement. Tu dis qu’on t’a parlé de violence gratuite et en avoir été choquée de même que Tristane, qui a aussi vécu comme « injuste et glaciale » la réaction de Sam. De même que ton ressenti est réel et te fait mal (et j’en suis vraiment désolée), tes propos, quel qu’en soit le but, sont pleins de violence et ça fait mal à tout le monde, toi y compris, vu que ça suscite des réactions aussi violentes. On dirait un règlement de comptes… Or, je ne pense pas que ce soit la place adaptée pour ça, on n’est pas vos otages, et si vous avez des griefs contre Sam, il a un email. Constate ici qu’à aucun moment je ne remets en cause vos ressentis et ne rejette qui vous êtes. Mais vos mots agressifs, surtout à l’égard de quelqu’un que j’estime et respecte, je vous les remets, de même que ma sensation d’être utilisée comme un pion dans quelque chose qui semble dépasser de loin une simple différence de goûts littéraires.
Dissert’ finie. Merci Tristane : bien que tu l’aies proposé sous forme de ce qui me semble une réelle provocation avec désir de blesser sous couvert d’humour (je peux me tromper et dans ce cas excuse-moi), elle m’a permis d’exprimer mon ressenti. Sans autoritarisme ni même autorité – on confond souvent les deux, mais fermement. Pas contre toi, pas pour te faire mal ou à Stella non plus, mais pour moi et toutes celles qui souhaitent que cette foire d'empoigne cesse.

Tassmania a dit…

@Sam : Je veux préciser ici que post n’est pas un plaidoyer pour toi car encore une fois on n’est pas dans un tribunal, et en plus si on l’était, tu es tout à fait capable de te défendre tout seul. J’avais seulement besoin de poser des limites à ce que je voulais vivre ici et m’accommoderai des retours de chacun, pour autant qu’ils soient respectueux et sans violence. Je veux clarifier aussi devant tous ici que je n’ai pas peur d’être en désaccord avec toi et de m’en « prendre une ». Et last but not least : une strophe de William Henley que j’aime beaucoup :
« Aussi étroit que soit le chemin,
Bien qu’on m’accuse et qu’on me blâme :
Je suis maître de mon destin ;
Et capitaine de mon âme. »

Tassmania a dit…

@Aphy: cool :)!

Sam a dit…

Mise au point

J'écris ce blog pour mon plaisir et pour celui des personnes qui résonnent avec mon univers. Quand je lis un blog et que les posts ne me correspondent pas, je vais ailleurs. On ne peut pas plaire à tout le monde, et cela me paraît normal d'un côté comme de l'autre. C'est comme dans la vraie vie, je choisis les personnes avec qui j'ai envie d'être en contact et elles me choisissent également.

J'ai réagi sèchement à un commentaire parce qu'il me blessait et qu'il n'était pas le premier.

Par la suite, lorsque mes propos ou ceux d'autres personnes étaient repris pour cautionner l'opinion de leur auteur, cela m'a dérangé, car cela provoque de la confusion. Il en est de même pour les généralisations et les injonctions.

Je ne tiens pas à répondre ici à tous les propos et réactions des uns et des autres, parce que pour moi cela ne ferait qu'alimenter un débat devenu stérile et que je n'ai pas à me justifier sans fin de mes choix et de mes réactions. Je n'ai pas non plus à accepter ce qui fait violence pour moi, ni pour les autres lecteurs qui m'ont fait part de leur malaise.

Je précise que le commentaire qui a été supprimé ce matin l'a été par son auteur, pas par moi.

Ce blog - ni moi d'ailleurs - ne peuvent combler tous les désirs des petites princesses. Je n'entends pas qu'il devienne un espace de pugilat. Comme je l'ai annoncé, je modèrerai pour l'instant les commentaires pour éviter de telles vrilles. Ceci est valable pour toutes les princesses (et les princes, mais ils sont moins nombreux il faut bien le dire :-D), car même si je ne suis pas d'accord avec les propos de Stella/Tristane, je ne cautionne pas pour autant certaines des réactions qui entrainent une escalade dans les propos. J'ai apprécié toutes les réactions visant à donner un éclairage constructif et à faire réfléchir pour que chacun puisse se forger sa propre opinion. Et pour finir, j'ai bien aimé le tee-shirt suisse d'Aphy :-).

Merci aux personnes qui m'ont fait part de leurs éclairages, avis et commentaires, que ce soit sur ce blog ou en privé. Elles se reconnaitront, et cette mise au point, si elle exprime ce que je pense, leur doit beaucoup.

Pour finir sur une note enjouée et pour rappeler la manière dont je gère certains problèmes, je me dis que si je voyais en vrai deux petites princesses se disputer, ma réaction serait de leur donner effectivement une fessée à toutes les deux ;-), comme ça pas de jalouse 0:-). Alors dépêchez-vous d'enfiler les tee-shirts suisses qu'Aphy vous fournira avec plaisir j'en suis sûr, moi elle m'en a apporté un ce matin ;-). Et rendez-vous à la prochaine histoire dans quelques jours.

Aphy a dit…

@Sam : je pense que cette mise au point tombe à pic, elle va permettre de faire redescendre la pression et clore ce débat.

Bizarrement, je me doutais bien de la gérance dont tu (je me permets :-)) ferai preuve dans ce cas ;-) très heureuse que le t-shirt te plaise ;-)

@touteslesprincesses: Les t-shirts sont en libre service alors hop tout le monde en enfile un, et on repart sereinement ;-).

@tous: bisous

Tassmania a dit…

@Aphy: Merci pour le T-shirt... Pas envie de prendre une fessé moé!!! Mais dis-moi, est-ce que tu le donnes avec du chocolat suisse en plus? Moi je trouve que ce serait une chouette idée :D!

@Lou: Suis revenue de Tasmanie. Sam a dit qu,il reviendrait seulement à la prochaine histoire alors le champ est libre! Tu viens jouer avec moi :D?

Aphy a dit…

@Tassmania: Mais je t'en prie voyons... :)
Oui, c'est une excellente idée même! Tu vois où tu as récupérer le t-shirt, ben dans le tiroir juste en dessous il y en a :-D Mais chut il est réservé aux petites princesses pour l'instant ;-)

Tassmania a dit…

@Aphy: Ouiiiiiiii :D! Merciiiii :D :D :D!!!!

Lou a dit…

@Sam: N'oublie jamais que c'est TON blog, c'est TOI qui décide...:)

@Aphy: Merci pour le t-shirt :) J'ai pris un rose^^

@Tassmania: T'inquiète je sais que tu ne m'as pas laissé tomber mais je suis contente que tu sois revenue comme ça on peut jouer:)

@Les copines princesses: Je propose de faire une fête ce soir :) Ouais!! On va danser pieds nus sur le bureau de Sam et faire plein de bruit et crier et manger du chocolat suisse et je connais la planquette où Sam cache les boissons qui font rire et les bonbecs ^^Vous venez hein? Moi j'en ai marre des rabats-joie maintenant faut rigoler :p

Tassmania a dit…

@ Lou: Yesss! Y'aura d'la zikmu j'espère!

Aphy a dit…

@Tassmania: Mais je t'en prie voyons, le chocolat mets du baume à l'âme donc on peut en profiter :-D

@Lou: je t'en prie :) un rose?! J'ai laissé un t-shirt délavé lol
Mais elle est super ton idée!! En plus on peut faire la fête tard demain c'est samedi, et puis on est vendredi c'est un jour en "i" tout est permis :-D mais j'arrive sur la pointe des pieds ce serait ballot de se faire remarquer et j'amène le stock de chocolat ;-)
Bien d'accord, ça suffit de s'engueuler et de faire la tête non mais!! ^^

Sam a dit…

@Aphy: Pas de problème pour le tutoiement. Tu avais pensé à la même méthode ? Un sixième sens, c'est ça ? :-D

@Tassamnia: Je n'ai pas dit que je ne surveillerai pas les commentaires en attendant la prochaine histoire ... hummmm ...

@Lou: Oui j'y compte bien. D'ailleurs, à propos de décider ... certaines décisions risquent d'être prises très bientôt, si certaines princesses ne se tiennent pas à carreau ... n'est-ce pas Lou et Aphy ?

@Aphy: Tu connais le proverbe :

Un jour en "i" tout est permis
Du lundi au vendredi
Mais le dimanche est arrivé
Pour caser toutes les fessées
Que suite à toutes leurs bêtises
Les princesses dévergondées
N'ayant pas senti tourner la bise
Vont hélas recevoir le martinet.


:-D

Tassmania à carreau a dit…

@Sam: euh...oui Sam, comment vas-tu? On est trèèèès contentes que tu restes avec nous jusqu'à la prochaine histoire. C'est agréable un précepteur qui nous surveille et ne nous laisse pas livrées à nous-mêmes, c'est RA-DI-CAL contre la tentation et pi on voudrait pas devenir des princesses dévergondées hein 0:-)

@ Aphy et Lou: Euh, les popines ... Je crois que je vais sagement rentrer dans ma chambre... J'ai trop peur du martinet et des jours qui finissent pas en "i". Mais si vous voulez on peut amener le chocolat suisse et commencer nos devoirs d'expression écrite (on essaiera de pas mettre trop de traces de chocolat sur les cahiers surtout)!

Aphy a dit…

@Sam : Merci :) Oui, c'est exactement cela un sixième sens ;-)

Non, je te jure Sam, on a pas touché, cassé ou abîmé tes carreaux, ils sont intacts :-D 0:-)

Non je ne la connaissais pas mais elles est très jolie avec ses rimes croisées :-) Cependant je ne vois vraiment pas à qui elle s'adresse ;-)

@ princesses: je crois que c'est le moment de ranger le bureau, d'attraper nos t-shirt et de sortir discrètement ^^

Aphy a dit…

@Tassmania: Je te rejoins dans ta chambre avec le chocolat (et le petit déjeuner vu l'heure ;-)) Non on ne fera pas de tâche sur les copies on devrait recommencer notre travail sinon :-)

Lou a dit…

@Sam: Moi je m'en fiche j'ai pas fait de bêtises là...mais je sais pas qui a cassé ton plumier hier soir...c'est pas nous c'est sur!

@Aphy, Tassmania: Vous êtes pas marrantes hein, comment vous vous dégonflez! Je suis pas descendu à la réserve pour rien, j'en fait quoi de tout ce qu'on a caché?

Sam a dit…

@Tassmania & Aphy: Bien ... je viendrai vérifier votre travail et votre comportement ...

@Lou: C'est quoi cette histoire de plumier ? Tu sais que je n'aime pas quand tu me caches quelque chose ... au sens propre comme au sens figuré, semble-t-il ... X-(

Aphy a dit…

@Lou: Bon d'accord j'arrive pour te donner un coup de main (y avait un plumier hier soir? Tu es sûre? Je me souviens pas d'en avoir vu) en tentant de ne pas faire de bruit ;-)
Et puis, c'est ch*** les devoirs

@Sam: tu peux venir vérifier mais d'ici deux heures ;-p

Lou qui soupire et veut aller jouer a dit…

@Sam: Euh ben en fait quand on a su que tu nous surveillais quand même et ben les autres elles ont plus voulu jouer alors finalement on a été sages...enfin un petit peu sages. Et puis ce matin on a retrouvé ton plumier cassé par terre en salle d'étude...mais c'est pas nous hein, pouf il est apparu comme ça...Peut-être qu'il y a eu un courant d'air et il a glissé du bureau? Je crois que ça doit être ça. (mains derrière le dos, auréole au-dessus de la tête)

Sam a dit…

@Aphy: Oh, je reviendrai dans quelques jours je pense, avec une histoire si vous avez été sages :-D. Vous avez le temps, mais n'en profitez pas pour faire des bêtises ...

@Lou: Un courant d'air et il est tombé du bureau ? Mon plumier ? Lou ... je crois que tu te fiches de moi ... quand tu croises tes mains derrière ton dos et que tu prends cet air, je sais que tu n'es pas tranquille. Toi aussi tu as quelques jours pour réfléchir avant de me dire la vérité ... profite de ce temps pour méditer et prendre la bonne décision ... mais je crois que tes fesses vont rougir une fois de plus ...

Aphy a dit…

@Lou: Je soutiens absolument ta version des faits on y est pour rien.

@Sam : Mais on est totalement sages nous voyons... on va t'attendre sagement (on va essayer du moins)
Et pour Lou, elle ne mérite pas de recevoir une fessée voyons, je t'assure qu'elle n'a absolument rien fait, s'il te plaît ne la punie pas 0:-)

Lou qui boude a dit…

@Aphy: Et la solidarité entre princesses?? Mais si tu as du le voir aussi...c'est juste tu t'en rappelles pas...

@Sam: ...Nan c'est...c'est même pas vrai j'ai rien fait...Et c'est injuste Arphy elle a dit "chiant" et elle, elle a rien! Pfff...m'en fiche t'façon...

Tassmania qui vient de se réveiller et kyé déjà toute triste a dit…

@Aphy et Lou: Scuzez, je vous ai pas vues et je me suis endormie, mais je veux bien un ptit-dej avec du chocolat maintnan quand même, on pourrait faire un brunch!!!???!!! :D Aphy, t'as raison, les devoirs c'est tellement ch... que je me suis affalée dessus! Heureusement y'a pas de chocolat sur le cahier mais par contre c'est plein de bave de princesse, beurk!

Mais là Lou, qu'est-ce que t'as encore fabriqué popine? Heureusement que j'en avais un pareil de plumier...Tiens, remets-le à sa place, tu diras que tu t'étais trompée ;).

Moi par contre je trouve que c'est pas drôle qu'à peine revenu Sam il décide déjà de repartir. Les filles... vous croyez qu'i nous aime encore Sam :'(? Peut-être qu'il a trouvé un aut' château avec des petites princesses plus gentilles ou qu'on le paie plus là-bas (gros soupir angoissé)... Lou, tu les as toujours les boissons qui font rire? Je sens que je vais en avoir besoin la...

@Sam: Tu vas pas disparaître tout ça de temps hein dis... :(? Moi qui étais si contente et qui faisais des efforts pour être sage et que tu sois fier de tes petites princesses, tu nous abandonnes! Et après tu t'étonnes qu'on fasse des bêtises!

Drôle de réveil...
Ce monde est trop cruel
À peine revenus
Les précepteurs accourus
De nouveau délaissent
Leurs petites princesses!




Tassmania a dit…

@Aphy et Lou: sorry, me suis endormie sur mon cahier en vous voyant pas. Heureusement y'a pas de chocolat dessus mais par contre il est plein de bave de princesse, beurk!!!!

Lou, qu'est-ce que t'as fait du plumier de Sam? Ah la la, popine, tu te mets toujours dans de ces histoires!!! T'as de la chance, j'ai le même. Tiens, mets-le à sa place et dis que tu t'étais trompée.

Pour les boissons qui font rire je suis partante now vu que Sam finalement il nous abandonne quand même encore une fois... :( Vous croyez qu'i nous aime encore? Moi je me demande s'il est pas en train de nous échanger contre d'autres princesses d'un château qui paye mieux...

@Sam: C'est vraiment sûrement sûr et certain que tu vas revenir hein...? Et pi d'abord pourquoi t'es parti? Parce que nous on essaie d'être sages et toi t'es même pas là...:(.

Sam a dit…

@Aphy: Hummm ... c'est très gentil de défendre Lou, mais je crois que je la connais mieux que toi ...

@Lou: Je m'occuperai d'Aphy en temps utile ... tu sais très bien que ce n'est pas à toi de décider ce qui est bien ou non pour tes camarades ...

@Tassmania: C'est très bien de prêter ton plumier à Lou ... mais ce n'est pas celui qu'elle a cassé ... et sinon, tu devras apprendre que je suis un précepteur très occupé, parfois ;-)

Aphy a dit…

@Lou: Mais si je suis solidaire, j'ai soutenu ta version des faits et puis c'est pas sympa de dénoncer les popines... cela n'empêche que ça ne mérite toujours pas la fessée et que je persiste à répéter que tu es innocente Sam finira bien par le croire non? :)

@Tassmania: ce n'est pas grave, c'est normal de s'endormir sur ses devoirs ceux-là sont si peu passionnant (de la bave...beurk! Lol)
Pour le brunch ça fait un peu tard mais pas de soucis pour demain, croissant ou pain au chocolat? ;-)

@Sam : comment ça je m'occuperai d'Aphy en temps utile? ! Je n'ai même pas dis de gros mots ou d'impolitesse, j'ai mis des étoiles exprès!!! (En râlant :-D) Ben puisque c'est comme ça, je ne mettrai plus d'étoiles la prochaine et pis c'est tout na!

Aphy a dit…

@Sam : Au fait, bon retour chez toi même si c'est juste un tout petit retour pour l'instant :-)

Lou qui trépigne a dit…

@Aphy: Oui merci copine d'avoir pris ma défense c'est juste que j'avais pas vu ton commentaire depuis qu'on est punies et qu'on a plus le droit de discuter ensembles sans que Sam soit là...Je voulais pas vraiment te dénoncer pour le gros mot mais Sam il veut me faire manger du savon quand j'en dis c'est pas juste!!! Alors que je suis la plus sage des fois...

@Tassmania: Ben pourquoi t'es triste? Faut pas! On va bien s'amuser! Sam n'est pas là et moi je travaille pas quand il est pas là, j'espère qu'il ne va pas engager quelqu'un pour nous garder c'est trop chiant! Demain je demanderai au jardinier d'aller nous acheter des provisions en ville, toi et Aphy vous avez qu'à me dire ce que vous voulez :)
Et copine, merci pour le plumier mais Sam...il va jamais le croire...il va voir que c'est pas le sien...je crois que ça va chauffer pour moi :(

@Sam: Je sais que c'est pas moi qui décide rooh...Comment tu peux savoir que je suis pas innocente? C'est vrai pourtant...Mais moi j'aime pas quand t'es pas là, je m'en fiche que tu sois occupé, je veux que tu reviennes!Dans combien de dodos tu reviens? Tu nous manques...:(

Tassmania, qui ferait mieux de se remettre à ses lectures au lieu de surfer sur internet a dit…

@Aphy: petits problèmes de timing je crois, vu que je ne suis pas sur le même continent que vous et que la modération ajoute aussi un délai d'apparition des coms. Mais je propose un ti chocolat à la place: ça c'est bon à toute heure ;)
Tu m'en diras tant pour les devoirs qui passionnent pas: j'ai une bonne centaine de pages toutes en anglais en plus, et il reste à peine 10 jours pour tout avaler alors que je les ai depuis presque un mois (ne le dis surtout pas à Sam ok? De toute façon c'est sa faute: il nous surveille pas assez!!!!)

@Lou: tu boudes encore popine :(? Bon t'as vu j'ai essayé pour le plumier mais Sam il est trop malin des fois; il a surpris notre conversation et maintenant il sait que le plumier que je t'ai donnée c'est pas le sien...

@Sam: Moi je me demande bien ce qui peut occuper un précepteur plus que ses princesses... Moi j'dis ça...!

Sam a dit…

@Aphy: Oui, j'ai bien entendu que tu râlais ! Justement ! Merci pour la bienvenue chez moi, mais effectivement je ne fais que passer ;-)

@Lou: Comment tu peux savoir que je suis pas innocente? C'est vrai pourtant... C'est vrai que tu n'es pas innocente ... pour une fois que tu le reconnais :-D, ta punition sera moins sévère peut-être ...

Combien de dodos ? C'est mignon cette expression de petite princesse ... c'est que j'ai besoin de sommeil, moi aussi :-D

Et, sinon, trépigner n'est peut-être pas la meilleure façon de réagir ... mais sans doute de me faire réagir :-D

@Tassmania: Oui, remets toi donc à tes lectures :-P. Je te suggère le fameux livre "L'éducation des petites princesses - Manuel de l'élève" :-D

Tassmania, qui n'est vraiment pas sérieuse! a dit…

@Lou: Je vois ton com seulement maintenant ;). Chui triste parce que Sam il a dit qu'il partait, mais je crois que je vais me mettre à trépigner comme toi si c'est la technique pour le faire réagir, tu me diras si ça marche dans le sens que tu veux ;) Aphy amène les chocolats, moi je peux ramener de la chantilly (comme ça on pourra accueillir Sam avec une tarte à la crème si on est trop énervées de tout le temps qu'il a passé loin de nous), et toi, ben tu choizz.

@Sam: c'est facile de donner des ordres mais moi j'ai envie de rien faire si t'es pas là pour m'encourager et me féliciter d'être une bonne petite princesse bien sage et studieuse, surtout quand on est plus volontaire qu'efficace et que c'est dur comme ça! Té, un exemple si tum'croé pa: "in contemporary developmental science, this group of self-regulation skills is described by the umbrella concept of executive functions that depend on neural circuitry concentrated in the frontal region of the human brain" Rien qu'à la lire j'ai une fuite de neurones compliquée d'un rhume de cerveau (à cause du courant d'air provoqué par la fuite des neurones)!!!!! Pi d'abord tu nous l'as jamais distribué le manuel de l'élève: tu m'étonnes qu'on sache pas ce que tu attends de nous 0:-)!

Selene a dit…

Sachant la note qui m'attend très probablement pour bientôt, je compati totalement avec cette pauvre Marion... Si on peut plus se planter de temps en temps, ou va le monde, je vous le demande!!!!!

Sam a dit…

@Tassmania: Le livre est disponible dans toutes les bonnes librairies, voyons ! :-D

@Selene: Aïe ! Oui, je comprends que tu compatisses avec Marion, parce que toi-même ... mais quelle idée, aussi, de ne pas travailler ... A toi aussi je te conseille la même lecture que Tassmania ;-)

Aphy a dit…

@Lou: oui je comprends ta réaction c'est pas grave ;-) C'est pas cool le savon, je serais toi, je piquerai tout les savons qui traîne et je les remplacerai par du gel douche comme ça plus de risque, je te donne même un coup de main si tu veux :-D
Si tu veux bien demander au jardinier de nous ramener du chocolat, on va être à court bientôt ;-)
Je suis bien d'accord avec toi, ça commence à faire long :-( On sait bien que la patience est une vertu, mais on va finir par ne plus l'être...

@Tassmania : Oui, tout ce décalage ça aide pas. Très bonne idée le chocolat, on va faire le stock. Je ne dirais rien à Sam rassure toi :-)
(Jetant un coup d'oeil dépité vers son bureau) je suis dans le même cas, j'ai tout un cours et un devoir sur les différentes races et généalogie animale, bactériologique et virale qui m'attend depuis quasi deux mois mais c'est tellement chiant (z'avais prévenue! :-P)

@Sam (râlant de plus belle juste pour contrarier ;-)): ben oui je râle c'est normal après tout, j'avais tout fait comme il faut :-(
(Tournant en rond d'impatience dans la salle d'étude, un chocolat à la main ) Dis, ne tardes pas trop à nous revenir quand même 0:-)

Lou qui tire la langue à Sam parce qu'il nous abandonne a dit…

@Sam: Mais je suis innocente!!! J'ai jamais reconnu que c'était moi pour le plumier...(rougissante), c'est PAS MOI!...Alors j'aurai aucune punition :)Je disais juste que tu me crois toujours coupable...alors que tu peux pas savoir, même que tu m'as pas vu...
Toute façon je m'en fiche, j'ai même pas peur d'avoir une fessée, ça fait pas si mal et j'ai pas envie d'être sage!

@Les princesses: Le jardinier nous apporte tout ce soir :) A nous les petites fêtes!Moi je dis on travaille plus, on jette nos feuilles par les fenêtres!

Tassmania, qui se retient à grand peine de mordre son précepteur a dit…

@Sam: Ah oui... C'est qu'il doit être épuisé alors...-_-... Non mais tu crois pas que t'exagères là: c'est au précepteur de fournir les lectures!!! C'est quoi ces prétextes qui manquent d'inspiration? Y'a vraiment du relâchement là!!! hmmpfff! (les bras croisés, fâchée, déçue et qui se retourne pour plus jaaaamais te voir!)

@Aphy: Waaa, là tu m'as dépassée en matière de procrastination, mais vu le sujet je comprends, non di Diou, comme dirait le Glaude :D! Euh, t'es sûre que tu voulais plus mettre des étoiles à la place de tout le (gros) mot? Parce que Sam t'as vu la face de smiley (drôle de nom d'ailleurs) qu'il a fait à Lou, moi ça m'a faite rester tranquille (au moins 5 minutes)!!! Hey, pi tu m'en laisses du chocolat quand même hein... :(!

@Lou: Ouais, je comprends que tu tires la langue parce que là ça va pu, tonnerre!!!!! Je sens qu'on va devoir se rappeler au bon souvenir de notre précepteur vénéré si ça continue... Qu'est-ce qu'on pourrait faire pour l'obliger à revenir (dit-elle d'un petit air tassmaniaque)? En attendant ben d'accord ek toé, je sens que je vais jeter mes lectures: assez des devoirs qui sont même pas vérifiés par les précepteurs!!!!!

@Les filles: vu que Sam nous abandonne et sans histoire pour patienter en plus, vous croyez qu'on peut l'abandonner aussi? Comme ça on finira par lui manquer et il sera obligé de venir nous chercher (toute triste et désespérée)...:'(

Aphy a dit…

@Lou: Je suis bien d'accord, on travaille plus et on jette tout par la fenêtre (enfin les brouillons pas les originaux hein). Super les petites fêtes, on va pouvoir en profiter vu qu'on a de nouveau du stock!

@ princesses: Tous le monde vient faire la fête, vu qu'on est en liberté totale :-D

Sam a dit…

@Aphy & Tassmania: Hummm ... ce n'est parce que je ne réponds pas que je ne veille pas ... attention à votre comportement, mesdemoiselles ... X-(

@Lou: Quand tu rougis, je ne sais que trop ce que cela signifie ...

Lou qui baisse la tête, menton tremblant... a dit…

@Devant tout le monde: ...euh...ben...c'est moi qui ai cassé le plumier de Sam...j'en ai fait exprès pour me venger parce qu'il voulait que je mange du savon...alors je l'ai piétiné fort jusqu'à ce qu'il casse...voilà...:(

Tassmania a dit…

@Sam: ...oui Sam...

@Lou: roh lo lo, mais popine, il a dit qu'il le ferait pas, du moins cette fois-ci... Je sens que tu vas avoir droit à une explication en règle... On te fait un gros câlin hein...

@Aphy: je crois qu'on va aller faire nos devoirs hein... Qu'est-ce que t'en penses?

Aphy a dit…

@Sam : le message est passé, je vais essayer d'être sage... mais juste essayer

@Lou: Mais non, qu'est ce que tu fais ma belle? Je crois aussi que l'explication en règle va tomber... tu as tout mon soutien et je me joins au gros câlin de Tassmania

@Tassmania : Oui je suis sûre pour les étoiles :-) Et ne t'inquiète pas je vous ai laissé du chocolat (et un spécial pour Lou qui va en avoir besoin)
Oui c'est une bonne idée de nous remettre dans nos devoirs, j'ai presque fini le mien :-)

Lou a dit…

@Les copines: Ben oui mais j'ai pas réfléchi...des fois je suis trop en colère et je fais des bêtises sur un coup de tête...maintenant je regrette beaucoup...mais j'ai préféré avouer devant tout le monde sinon Sam...il m'avait promis une punition horrible! Alors là...ça devrait passer...je crois!
Mais on va quand même manger du chocolat :p
Merci pour les câlins, moi aussi je vous en fais plein!

Aphy a dit…

@Lou: Ma pauvre, je comprends que tu ai été en colère, mais tu as avoué ta faute devant nous toutes, j'applaudis ton courage... et j'espère que Sam sera clément (@Sam: S'il te plaît!!! (avec un grand sourire d'ange)
Il y a un bon chocolat avec des guimauves qui t'attends dans la salle d'études.

selene a dit…

@Sam: c'est pas que je travaille pas, c'est que j'y arrive pas!!!!

Tu vieillis Sam!!! Tu laisses passer des choses que tu laissez pas passer avant! Les princesses se sentent de plus en plus libres!
Je comprend, va, à partir d'un certain age c'est dur d'avoir l’œil à tout!!!

Tassmania a dit…

@Aphy: merci pour le chocolat! Tu crois qu'on pourrait inventer une sorte de chocolat aux étoiles? Ça doit avoir un goût très particulier, tout pétillant en plus d'être tout brillant...

@Lou: tu viens avec nous maintenant popine, on va oublier la punition horrible et on va s'amuser gentiment comme des petites princesses modèles. J'ESPÈRE QUE SAM NOUS AIDERA À LE RESTER EN NOUS POSTANT TRÈS VITE UNE HISTOIRE, HEIN LES FILLES?

@Selene: T'es avec nous ou contre nous la...?
À part ça, suis bien d'accord avec toi que c'est as facile de travailler des fois...;)

Sam a dit…

@selene: Vous viendrez me voir dans mon bureau, après la classe, jeune fille ... nous nous expliquerons :-D. Mais, sinon, pour tes examens, si tu as travaillé, je n'ai rien à te reprocher ... mais il faut persévérer ! Bon courage à toi :-)

@Tassmania: Tu sais que les majuscules équivalent à crier ? Est-ce une manière adéquate de demander les choses ? Hummmmm ... une petite explication est me semble-t'il nécessaire également ...

Tassmania, toute confuse a dit…

@Sam: mais euh... Sam, j'ai pas crié... Comme t'étais loin j'ai parlé un tout petit peu fort pour que tu puisses entendre...

Selene a dit…

@Tassmania: Euh...ça dépend de quel coté le vent tourne?

@Sam: ben...j'ai pas le temps de venir dans ton bureau... faut que je bosse!

Messages les plus consultés