samedi 15 mars 2014

A cœur, à corps et à cris

Il y a dans l’air un souffle de printemps, ce soleil qui donne envie de dévoiler les corps, de mettre la peau à nu, de dévoiler les cœurs … comme celui-ci, qui m’a fait irrésistiblement penser à de douces rotondités … et, pour rester dans le sujet qui nous occupe parfois l’esprit – et la main :-) – j’ai pensé que c’était la saison pour avoir de nouveau envie d’être à cœur, à corps et à cris …

41 commentaires:

Lou a dit…

ça fait penser aussi à un cornet de glace :p

Sam a dit…

@Lou: Franchement, penser à une glace, quelle perversité chez les petites princesses :-D
La gourmandise est un vilain défaut ;-)

Lou a dit…

Les petites princesses? Perverses? Nous sommes l'innocence et la vertu incarnées...
Les glaces c'est pas de la gourmandise ça relève de la nécessité vitale d'abord! :p

Sam a dit…

@Lou: Hummm ... je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas convaincu :-D.

Lou a dit…

Booon d'accooord...Peut-être pas TOUTES les petites princesses...
Que moi! :p

Sam a dit…

@Lou: Ben voyons ... à ce stade de mauvaise foi, ce n'est pas de la perversité, c'est du vice ! :-D

Lou a dit…

C'est pas vrai!!! En revanche j'en connais un qui n'a pas publié d'histoires ce week-end et qui n'écrit pas tous les jours...qui est de mauvaise foi? Gnia gnia gniaaaa :p

Sam a dit…

@Lou: Et bien, Lou ... ce langage sied-il aux petites princesses comme vous ? Cette provocation n'est-elle pas un brin puérile ? Allez-vous bientôt taper du pied en faisant un caprice ? 0:-)

Lou a dit…

Ben...on dira que j'ai pas fait exprès? Hein? :p Pi je taperai peut-être du pied mais tout doucement pour que t'entendes presque pas...

Sam a dit…

@Lou: Je pense néanmoins qu'un rappel du règlement intérieur vous fera le plus grand bien :-D

Tassmania a dit…

@Sam: De l'art de détourner conversations et questionnements sur le manque d'assiduité et la mauvaise foi de certains précepteurs... Y'en a qui sont vraiment malins!!!!!

@Lou: très bonne réponse, tout en prudence et en subtilité, surtout le "presque" :D!

Sam a dit…

@Tassmania: C'est que les petites princesses m'ont beaucoup appris 0:-)

Tassmania a dit…

@Sam: mouais... :-/

Lou a dit…

Han nan Maître Samuel, moi je le connais déjà bien le règlement intérieur, pas besoin d'un rappel :)
Mais je serai sage comme une image si j'ai une histoire, promis juré craché!

Tassmania a dit…

J'adhère complètement aux propos de Lou :D!

Sam a dit…

@Lou: Oh, les petites princesses ne jurent pas, et crachent encore moins ! :-D

Une histoire ? Oui ... j'ai besoin d'inspiration, parfois ... mais cela devrait venir ...

@Tassmania : Ah, la solidarité entre princesses :-D

Tassmania a dit…

@Sam: J'ai lu ici même un récit où la solidarité entre princesses avait été prise en défaut et sévèrement sanctionnée alors oui, je suis solidaire, j'adhère, je vote pour :D (pas besoin qu'on me rappelle le règlement intérieur :D)!

Sinon je fais peut-être trop de maths en ce moment mais ça fait des jours que je le regarde et je trouve que ton cœur (ou ton cornet de glace) est très arithmétique: tu ne trouves pas que ton dessin ressemble à un petit 3 qui va être mangé par un crocodile (c'est comme ça que ma maîtresse de CP m'expliquait les signes > et < :D!)? Lol, des visions surréalistes de petites princesses... :D!

Lou a dit…

@Sam: Bon d'accord...pfffouuu t'es pas marrant hein...

@Tassmania: Merci d'être solidaire, viens on va faire des bêtises, c'est pour la bonne cause, Maître Samuel n'a plus d'inspiration, on lui rend service, même que comme ça, on sera pas punie!

Tassmania a dit…

@Lou Youpi :D! Ok, d'accord pour les bêtises parce que j'ai l'impression que ça paie pas d'être gentille sage et assidue sur ce blog, pff! Mais t'es sûre qu'on sera pas punies?

Lou a dit…

@Tassmania: Mais non, même pas peur! T'inquiète il dira rien, j'en fais mon affaire et puis il est même pas là, on peut faire tout ce qu'on veut :p

Tassmania a dit…

@Lou: C'est qui est tellement sévère des fois... Moi faut l'dire chui un peu chochotte des fois hein, mais t'as raison: quand on abandonne ses petites princesses et qu'on leur écrit pas d'histoires on a RIEN-À-DIRE!!!!!!! (Euh, t'aurais pas un smiley qui tire la langue par hasard?)

En attendant ça te dit d'aller manger une glace?

Tassmania a dit…

Euh, je voulais dire, c'est qu'IL est tellement sévère, bien sûr.... à croire que rien qu'à l'écrire je tremblais déjà ;)

Sam a dit…

@Tassmania: De l'arithmétique dans ma photo ... l'idée n'est pas pour me déplaire ... des photographes et non des moindres ont vénéré le nombre d'or ... et l'interprétation des formes, à défaut d'interpréter les rêves des petites princesses, est une jolie science :-)

Mais cela ne vous empêche pas de rester sagement dans le rang et de faire vos devoirs, ou à défaut d'en subir les conséquences ...

@Lou: Hummmmm ... je soupçonne votre désir d'entraîner, l'air de rien, votre camarade sur des chemins dangereux ... qui pourraient vous faire glisser toutes les deux vers des situations désagréables ... vous viendrez à mon bureau, demain, nous aurons à parler je pense ... vous savez comme je tiens à ce que vous donniez le meilleur exemple aux petites princesses nouvellement arrivées ...

Tassmania a dit…

@Lou: Oups il est rentré là... Il a dit parler, juste parler, ouf! La glace ce sera pour un autre jour hein... Mais promis, bientôt, très bientôt ;)

@Sam: Je vous entends bien cher précepteur de nos coeurs de princesses à vos pieds, mais bor... (scusez, ça m'a échappé), quand y'a personne pour vérifier nos devoirs et encore moins nous écrire des histoires c'est démotivant à la fin :(! Mais bon oui, pour l'instant, je dis bien pour l'instant, je fais encore mes devoirs et en ce moment, pour parler de géométrie en photographie, je découvre Parchikov,Shestakov et surtout Wolgang Sievers avec grand plaisir.

S'il vous plaît Maître Samuel, soyez indulgent avec Lou, toutes les deux on était très tristes de ne pas avoir d'histoire et je veux pas qu'elle soit dans, comment vous dites déjà, des situations désagréables...

Lou a dit…

@Sam: ...pardon Maître Samuel...je le ferai plus c'est promis...j'ai compris...Je vais donner l'exemple pour que vous soyez fier de moi...

@Tassmania: pas de glaces jusqu'à nouvel ordre je crois...Si tu veux on fera nos devoirs ensembles?

Tassmania a dit…

@Lou: en effet il vaut mieux se tenir à carreau je pense...

Alors, on fait maths ou de la lecture? À moins que tu penses à autre chose... Tiens, on pourrait faire de l'expression écrite aussi...
Lou... tu trouves pas ça un peu bizarre que même les devoirs c'est nous qu'on est obligé de se les donner nous-même dans cette école? J'dis ça j'dis rien hein...

Tassmania a dit…

@Lou: je voulais dire on fait DES maths bien sûr!!! Le crocodile a mangé mon article indéfini :(!

Bon j'attends ta réponse pour les devoirs :)


Sam a dit…

@Lou: C'est bien ... mais vous comprendrez qu'une explication dans mon bureau sera quand même nécessaire ... pour que je sois sûr que votre bonne volonté ne se perde pas en route ...

@Tassmania: Effectivement, mieux vaut ne rien dire en effet ... n'aggravez pas votre cas :-D

Olivia a dit…

Bientôt 20 jours sans histoires... On commence a s'impatienter

Tassmania a dit…

Merci à la bonne âme qui vient de se dévouer pour dire tout haut ce qu'on pense euh, non, pas tout bas c'est vrai, mais qu'on ose plus dire en tout cas! C'est que Lou et moi on a tout essayé même les bêtises et maintenant on est découragées!!!

@Sam: Tu vois j'ai rien dit, j'ai rien dit!!! 0:-)

Lou a dit…

@Maître Samuel: ...bien je viendrai...et alors vous verrez bien mes grands cernes noirs sous les yeux et comme j'ai le teint pâle...mon menton tremblant et les larmes sur mes joues...parce que moi je suis malade et je voulais juste une histoire de princesses pour me réconforter...et après un câlin pour aller mieux...mais vous avez raison j'ai été insolente et je vous demande pardon...je ne veux pas que vous ne m'aimiez plus :(

@Tassmania: Moi je fais pas de mathématiques, chui nulle, je sais même plus mes tables!Mais de l'expression écrite, ça j'aime :)

Tassmania a dit…

@Lou: Va pour l'expression écrite, vu comme chui bavarde ça me branche!

Euh, j'ai pas pu m'empêcher d'entendre ce que tu as dit à Maître Samuel... Je ne vais pas m’immiscer dans sa réponse (moi je voudrais pas qu'on le fasse, surtout dans un tel moment!!!!) mais je te fais un gros câlin de princesse solidaire, mouaaah!

Tassmania a dit…

@Lou: Je profite que Maître Samuel n'est pas là pour te dire un secret: tu sais c'est quoi ma plus mauvaise note de maths? 0,8/20! Tu comprends pourquoi j'en suis toujours au stade des crocodiles qui mangent les petits nombres ;)

Sam a dit…

@Olivia: Oh, la patience est une vertu que doivent acquérir les petites princesses ;-). Mais je vais essayer de publier une histoire d'ici dimanche soir.

@Lou: Bien sûr que je continuerai à vous aimer ... ce qui ne m'empêchera pas de bien vous châtier, comme le dit si bien le proverbe ...

@Tassmania: Il me semble qu'une petite visite à mon bureau vous ferait également le plus grand bien ... pour vous éviter de parler à tort et à travers ...

Olivia a dit…

@Sam : Faire passer votre retard pour une leçon de patience , quelle mauvaise foi.. Je ne sais pas qui mérite le plus une fessée ici.
Oh oui s'il vous plait une nouvelle histoire, ou je vais être obligée de faire un gros caprice.

Sam a dit…

@Olivia: Je ne suis pas en retard, puisque sur ce blog je publie à un rythme irrégulier. Mon propos visait juste à souligner que c'était une opportunité d'apprentissage pour les petites princesses :-)

Je ne sais pas qui mérite le plus une fessée ici.
Moi je sais.

Oh oui s'il vous plait une nouvelle histoire,
C'est bien de demander de cette manière et avec enthousiasme, c'est très motivant pour les précepteurs 0:-)

ou je vais être obligée de faire un gros caprice
Vous connaissez le proverbe : "Les gros caprices, pour qu'ils finissent, administrer la fessée, les précepteurs sont obligés." :-P

Princess Stella a dit…

"Je ne suis pas en retard, puisque sur ce blog je publie à un rythme irrégulier."

or:

"Je les publierai chaque week-end pendant quelque temps."

@Sam,conclusion,tu t’étais engagé avec une affirmation, une promesse, non tenue au final, on est toutes déçues ;-(((

Tu as marqué pendant quelques temps certes,mais ça n'aura pas duré longtemps les bonnes résolutions de Janvier!

Tu ne montres pas l'exemple en assiduité!

Tassmania, toute triste et désespérée après son 1er caprice a dit…

@Sam: Et dire que j'arrivais les yeux baissés, toute contrite après avoir médité quelques heures sur ma supposée tendance à "parler à tort et à travers" ... J'étais déterminée à saisir la pleine et entière mesure de votre conditionnel, que je prenais pour un témoignage de votre grande mansuétude envers une petite princesse débutante et juste un petit peu étourdie ... J'étais même prête à écrire 500 fois "je ne dois pas parler à tort et à travers" pour attester de ma bonne foi, vous rendre fier de moi! Et quoi, je m'aperçois qu'il y a du favoritisme dans l'air!!!
Et nous on n'en a pas demandé gentiment et avec enthousiasme voire adoration depuis 20 ans une histoire Lou et moi? Et qu'est-ce qu'on récolte, une grosse menace d'explications à la Maître Samuel :( :( :(!
Eh ben non non et non! Ça c'est vraiment trop méchant Maître Samuel et cette fois-ci c'est moi qui suis vraiment fâchée et qui vous aime plus, na! (Louuuu, yé où le smiley qui tire la langue???????) Et pas la peine de m'envoyer au coin, j'y suis déjà toute seule et triste, dans mon coin, même que je vais y rester jusqu'au prochain avion pour la Tasmanie parce que je sais que vous ne voudrez plus jamais de moi maintenant que vous m'avez poussée au caprice!!!!!

@Olivia: merci d'avoir demandé une histoire aussi, parce que si vous n'étiez pas là mine de rien je suis sûre qu'il nous aurait encore laissées poireauter 100 ans comme des vieilles au bois dormant Lou et moi ;)

Tassmania, toujours aussi triste et désespérée a dit…

@Princesse Stella: merci merci merci!

@Toutes les princesses: Je pense sérieusement à créer la ligue des princesses en colère contre les précepteurs qui s'arrangent pour les laisser sans histoires juste pour les pousser à la faute et les punir à souhait. Vous êtes toutes les bienvenues: entre princesses il faut être solidaires, c'est Maître Samuel qui l'a dit...

Olivia a dit…

@sam : Je ne voulais pas être impertinente, mais comme l'a relevé Stella, il semblerait que vous n'ayez pas tenu vos engagements. ;) Plus d'inspiration monsieur ?

Il est de mon rôle de princesse d'encourager notre précepteur.

J'en ai entendu parler, oui. Mais ne dit on pas aussi que "Petite princesse désolée, à la fessée a échappé" ?

@Tassmania : Entre princesses on peut se tutoyer ;-)
Je te jure, même plus de temps pour nous !

Tassmania, inspirée par son désespoir a dit…

@Olivia: bien reçu merci chère consœur, et merci à toi d'encourager notre précepteur parce que vraiment on est désespérées!!!!

@Lou: Toutes ces émotions et les efforts louables d'Olivia pour aider notre précepteur à retrouver son inspiration m'ont aidée à commencer nos devoirs d'expression écrite (tu peux compléter/corriger si tu veux!):
--------
"Ô rage, ô désespoir, ô jeunesse ennemie
N'ai-je si peu vécu que pour être punie?
Et ne suis-je bercée dans les travaux princiers
Que pour du précepteur recevoir la fessée?
Mon cœur qui d'un câlin se verrait refleurir,
Mon cœur qui tant de fois a rêvé d'un sourire,
Tant de fois écouté de l'enseignant la voix
Trahit donc mon effroi et ne fait rien pour moi?
Ô cruel souvenir de ma félicité!
Sentiment d'être aimée, en un jour effacé!
Dure sévérité fatale à la douceur
Précipice élevé d'où tombe mon bonheur
Faut-il de votre éclat voir triompher Samuel
Qui par sa mauvaise foi déçoit ses damoiselles?"

Messages les plus consultés