vendredi 7 février 2014

Trajectoires














Nos trajectoires individuelles croisent celles des autres. Nous les influençons comme elles sont susceptibles de nous influencer. Parfois, nous empruntons les mêmes, un temps. Puis nous nous séparons, et reprenons notre route. L’important est, petit à petit, de déterminer quelle est « notre » trajectoire, celle qui nous convient, celle que nous voulons parcourir. Celle où nous rencontrerons les personnes qui nous conviennent. En acceptant de parfois se tromper.

World is not perfect.

Nous non plus :-)

8 commentaires:

Tassmania a dit…

Je suis d'accord, on peut se tromper des fois et d'ailleurs ce n'est pas toujours le drame qu'on croit...
En même temps, je pense que parfois, même quand on ne s'est pas trompé(e), nos besoins changent, et à mon avis une des grandes forces sous-exploitées de l'humain, c'est notre capacité à "re-choisir" sans se faire du mal ou nier ce qui a été ou nous a fait du bien à un moment donné... Moi j'dis ça...

Bagheera a dit…

Pendant des années, j'ai emprunté une trajectoire qui me convenait,que je voulais parcourir mais qui s'est avérée complétement fausse.

J'étais dans une trajectoire de confort. Je rencontrais surtout des personnes qui ne faisaient qu'entretenir mes manques ou besoins. Je me sentais épanouie en surface. Or le vrai changement, c'est en profondeur et cela demande beaucoup d'efforts.

J'ai tout fait volé en éclat grâce à la rencontre d'un homme qui m'a plus que bousculé, recadré en profondeur pour mon bien, bien avant son plaisir, au delà du "jeu". Il m'a ouvert les yeux au cours de longs échanges,appels,mails ou fantasme. j'ai beaucoup pleuré, faillit le quitter plus d'une fois mais le temps fut mon allié. Le chemin fut plus long certes mais lorsque je regarde ce que tu appelles souvent dans ton blog le fameux chemin parcouru, je ne regrette rien. Et je suis éperdument amoureuse de cet homme et réciproquement. J'ai revu mon carnet d'adresses et rencontre enfin les bonnes personnes.

En fait si, j'ai un seul regret, ne pas l'avoir fait plus tôt. Mais je n'avais pas la maturité et les bonnes personnes autour de moi.

Et puis comme tu dis personne n'est parfait!

Convenir peut signifier parfois entretenir et avancer uniquement en surface.

Ton post m'a parlé et je voulais apporter mon témoignage.

Bagheera a dit…

Je te remercie car je réalise en te lisant qu'en fait je n'ai définitivement rien à regretter car ces personnes du passé m'ont apporté pour ce que j'étais à l'époque et réciproquement et elles m'ont permis d'avancer et de rencontrer un jour cet homme et de devenir ce que je suis aujourd'hui. J'ai fait aussi le choix de choisir un chemin plus difficile, moins confortable,tumultueux mais tellement bénéfique avec le temps. J'aurai plus quitter cet homme. Je ne l'ai pas fait. Surement qu"en moi,comme dans le cadre d'une bonne fessée,je savais que même si cela fait mal,cela me ferait du bien après.

Merci pour ton post!

Sam a dit…

@Tassmania: Je suis d'accord. Comme quoi les petites princesses qui lisent mon blog savent parfois (pas toujours, hein ;-)) faire preuve d'une infinie sagesse.

@Bagheera: Merci pour ton témoignage. Heureux que ce post ait résonné en toi. Je crois, comme le dit Tassmania, que nos besoins changent au fur et à mesure de notre évolution. Et que les rencontres que nous faisons correspondent souvent à notre état d'évolution. Elles représentent toujours une opportunité d'avancer, à notre rythme propre. Elles ne durent pas toujours, mais si elles nous ont permis de gagner en maturité, d'affiner nos besoins, alors elles ont rempli leur office.

Quoiqu'il en soit, l'important c'est de rester soi-même, de s'écouter, ce qui permet de parcourir de belles trajectoires et de continuer à prendre son envol, pour continuer à filer la métaphore céleste ;-)

Bagheera a dit…

@ Sam, Je m'incline et ne rajouterai rien de plus face à tant de sagesse ;-)

Farore a dit…

J'aime beaucoup.

Farore

Farore a dit…

oops j'ai pas cliqué sur le bon article. Mon commentaire était pour votre dernier récit posté.
Désolée

Sam a dit…

@Farore: Pas de souci, ce n'est pas très grave. Merci :-)

Messages les plus consultés