mercredi 29 janvier 2014

Histoires à venir

 











Janvier est traditionnellement le mois pour déterminer toutes les bonnes résolutions que l’on ne respectera pas les onze autres mois de l’année. Plutôt que de se lancer dans cet exercice que je conseille plutôt aux petites princesses – et que je me ferai un plaisir de suivre 0 :-) – j’ai plutôt envie de verser dans la psychologie positive et, sans verser béatement dans la méthode Coué, de simplement penser que 2014 peut être une belle année de changement.

Chacun de nous, dans notre vie, avons à affronter à un moment ou un autre l’adversité. Chacun de nous a des priorités différentes. Chacun de nous réagit comme il peut, apprend, tombe, se relève. Ceux qui montrent une image lisse et « parfaite » ne présentent en général aux autres qu’un masque. Etre authentique, affronter les difficultés est difficile, mais procure en général plus de satisfactions que de se laisser emporter par elles.

Et puis … avancer, en acceptant de ne pas tout maîtriser, en acceptant les découvertes, en laissant de la place à ce qui n’a pas été prévu, permet souvent de belles surprises. Si j’osais une analogie avec un blog, il y a toujours un nouveau post à écrire.

En parlant de posts, ce mois de janvier a été le moment pour moi de me replonger dans quelques histoires … que je vais bientôt partager avec les petites princesses qui ont du mal à s’endormir le soir. Je les publierai chaque week-end pendant quelque temps. J’espère qu’ainsi elles feront de beaux rêves, parce qu’une petite princesse qui ne dort pas assez se fatigue vite et présente le risque de devenir désagréable, bien malgré elle … et un risque peut en cacher un autre … 

6 commentaires:

Princesseenherbe a dit…

:-D un nouveau post :-D mais pourquoi une histoire par week-end ? Pourquoi pas une histoire par soir ? Les princesses ne doivent-elles dormir qu'une fois par semaine ?

Sam a dit…

@Princesseenherbe: Les autres soirs les princesses doivent être sérieuses et faire leurs devoirs. Je ne voudrais surtout pas les troubler 0:-)

princesseenherbe a dit…

@Sam : ça c'est une mauvaise excuse ! Les petites princesses sages comme moi lisent les histoires avant de s'endormir et donc bien après avoir fini leurs devoirs.

Tassmania a dit…

Chouette des histoires, merci Sam :D!!!!! Mais je suis d'accord avec Princesseenherbe, c'est une (TRÈS) mauvaise excuse: moi aussi je suis sage et mes devoirs passent TOU-JOURS avant les histoires 0:-)
D'ailleurs en parlant d'histoires, je te dis pas les insomnies et les cauchemars pleins de maths pour cause de pas d'histoire justement, la faute à qui je me demande... Enfin, comme dit une certaine princesse, j'dis ça j'dis rien hein!!!!

Sam a dit…

@Princesseenherbe: Hummm ... ça je n'en suis pas vraiment sûr :-D

@Tassmania: Mais dans mes histoires il y a parfois des maths ... compter les claques par exemple 0:-).

Tassmania a dit…

@Sam: Rhooo... Mais au moins même si des fois t'es troooop sévère, dans tes histoires il y a des câlins et des mots qui réconfortent! Va chercher ça dans un devoir de maths toé!!!

Messages les plus consultés