samedi 5 janvier 2013

Statistiques

Une amie m'a signalé un jour que mon blog n'était pas assez référencé et pas assez régulier pour attirer du monde. Elle a raison, bien sûr, mais comme je l'ai dit dans un précédent post, je ne me suis jamais vraiment préoccupé de cela, mon objectif n'étant pas de faire de l'audience mais de décrire mon univers à travers mes réflexions et mes histoires. Ceci étant, il est très agréable d'être lu et de savoir qu'au bout du compte quelques personnes résonnent avec mes textes. Et, bien sûr, cela m'a permis de nouer de jolis échanges ou de faire de très belles rencontres avec des personnes partageant mon univers.

Si on parle chiffres, les statistiques Blogger m'indiquent que chaque mois environ deux à trois mille pages de ce blog sont lues (2896 en décembre exactement), mais outre que ce nombre est très faible par rapport à la moyenne de la blogosphère, je me méfie de leur validité (un clic au hasard suite à une recherche Google ne signifie pas que l'internaute a lu et encore moins apprécié une page !). Cependant, petite curiosité, chaque mois des recherches sur Google aboutissant sur mon blog ont été initialisées à partir de mots-clés tout à fait explicites en rapport avec le titre de mon blog. Par exemple, sur le dernier mois, j'en comptabilise 27.













S'agit-il de 27 personnes enthousiastes ayant  eu vent de mon blog par des amies :-), ou une seule personne distraite n'ayant pas enregistré l'adresse dans les favoris de son navigateur et revenant chaque jour ? ;-) Le mystère reste entier ... Alors si vous faites partie de ces personnes-là, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour l'éclaircir :-)


5 commentaires:

No comment Girl a dit…

Rhaaaaaaaa pitié !!! Ne commence pas à vouloir concurrencer "qui-tu-sais" sur l'air du "je-fais-ce-blog-pour-moi-seul-mais-vous-avez-vu-combien-de-personnes-lisent" !
D'abord, ce n'est pas la quantité qui est importante mais la qualité ^^
Tu devrais aller faire un tennis... ça te changerait les idées ;D

PS : comme c'est pénible ce code à rentrer pour commenter ! Vire ça et t'auras plus de coms ;)

Sam a dit…

@No comment girl : Rire ! Je ne cherche pas à montrer que beaucoup de personnes lisent mon blog, sinon il aurait fallu que je triche avec les chiffres ! Et je suis bien d'accord, seules des personnes de TRES grande qualité lisent mon blog ! L'élite en quelque sorte ! ;-)

Oui, travailler mon coup droit me ferait du bien :-)

OK, je vais essayer d'enlever le code, mais comme j'avais du spam chaque jour ... je vais tenter ...

Chipinette L'Ange a dit…

bon j'ai pas tout compris ce qu'il fallait répondre mais bon moi quand je passe, c'est bien pour lire les aventures de Samuel et Marion, et je ne me trompe pas du tout de blog.

et comme dit, nous sommes de personnes de grande qualité!!

Merci beaucoup pour ces belles histoires qui font rêver!!

Rhinocéros a dit…

"Samuel et Marion", clair, précis, habituel même. Aucune trace "louche" dans l'historique en plus :) Je dois faire partie des 16 alors.

C'est marrant, mais quand j'ai lu certains mots clés ça m'a fait rougir ...

Sam a dit…

@Chipinette : Merci:-)

@Rhinocéros : Rire ! Rhinocéros, c'est un pseudo pour signifier que tu as beaucoup d'énergie qui doit être canalisée ? ;-) Avec des mots-clés tels que "punie", "fessée" ... ?

Messages les plus consultés