vendredi 7 octobre 2011

Détails, courbes et séduction















Mon amour des jolies courbes me pousse parfois à braquer mon objectif de photographe là où mon désir m'attire. Je crois qu'on le veuille où non, l'homme est en général visuel et attiré par les détails, alors que la femme juge d'abord l'ensemble d'une personne.

Cette remarque pourrait me faire taxer de psychologue de bazar et de machiste primaire, mais primo, quand on me connaît,  je ne crois pas être vraiment attaquable sur ces deux aspects, et secondo, cela n'est pas pour moi antinomique. D'ailleurs si c'était le cas les femmes ne chercheraient pas à se mettre en valeur - en moyenne plus que les hommes - notamment en dévoilant leurs jolies courbes. Je crois qu'il faut d'une part admettre cet état de fait, et comprendre d'autre part que les choses sont plus compliquées qu'on ne le croit.

Un détail va souvent attirer l'homme, mais ce détail ne suffira pas. Si les jolies fesses m'attirent, la personne à laquelle elles appartiennent peut se révéler incompatible avec moi, si, par exemple, elle se révèle être vulgaire, caractéristique absolument rédhibitoire à mes yeux.

Une femme va souvent juger un homme dans son ensemble, intuitivement, mais les détails peuvent ensuite se révéler incompatibles avec sa recherche. Par exemple je peux aisément comprendre que je puisse toucher par mes écrits des femmes mais qui seraient déçues de ne pas trouver un gaillard aussi musclé qu'elles ne l'espéraient (je suis plutôt mince ... mais qu'on ne s'y trompe pas, cela ne m'handicape pas vraiment quand il s'agit de prendre en main la situation ... pas que la situation d'ailleurs ! Rire !).

Dans les journaux féminins que je lis parfois (il y a de jolies photos ;-), les femmes se plaignent parfois d'être considérées uniquement par les hommes du point de vue visuel, mais paradoxalement, elles achètent ces mêmes journaux qui traitent de la mode et de la séduction dans 80% de leurs pages ... preuve s'il en est des ressorts profonds de nos comportements.

Je pense quant à moi qu'en effet, certains comportements sont ancrés au fond de nous depuis des lustres, et qu'il est difficile de les nier. Et que la séduction obéit à un certain nombre de codes qui ne sont pas dictés par des modèles intellectuels, mais en grande partie par notre instinct animal, même s'il a été civilisé.

Quand on comprend que les modalités de séduction sont différentes pour les hommes et les femmes, les femmes peuvent accepter que leur corps attire les hommes, et ainsi le mettre en valeur pour notre plus grand plaisir, et les hommes à l'inverse peuvent accepter que les femmes peuvent chercher quelque chose de plus subtil chez l'homme.

Je garde un souvenir ému de la tenue longuement préparée d'une jeune femme que je retrouvais après quelques semaines, qui connaissait mes goûts, et qui s'était faite en conséquence belle pour moi. De plus, elle avait quelques détails à se faire pardonner, dirons-nous. Elle m'avait profondément touchée alors, et même si nos chemins s'éloignent peu à peu, ce week-end là, elle s'était faite belle pour moi. Et ce faisant, sans peut-être le savoir, elle s'était faite belle pour elle-même, elle était universellement belle.

5 commentaires:

Lotus a dit…

Ravie d'avoir eu de la lecture ;)
Je suis d'accord avec toi, même si j'ai l'impression que les hommes font de plus en plus attention à leur apparence de nos jours.

Et je dois dire que pour ma part, je préfère les hommes sveltes aux rugbymen du genre "armoire à glace".
Pourquoi ? Je trouve cela beaucoup plus excitant (et très mignon) d'obéir à un homme qui n'a pas besoin d'utiliser la force pour se faire entendre...sauf quand il me bascule sur ses genoux :)

Sam a dit…

@Lotus : Oui, c'est clair que les hommes, à notre époque, "en moyenne", sont aussi beaucoup plus sensibles à leur image ... Peut-être est-ce parce qu'ils n'ont plus (ou moins ...) peur de leur côté "féminin" ? Qu'ils ont compris que cela n'entame pas leur virilité, mais au contraire les enrichit ? Jung l'avait pressenti depuis longtemps, avec les notions d'animus et d'anima ...

Oui, je suis aussi très sensible au fait qu'à un certain moment, quand tout bascule (si j'ose dire ...) l'autorité ne se décrète pas par la force ... même si le geste de saisir un poignet peut se faire ferme ... mais avant de basculer "physiquement", celle qui se retrouve sur mes genoux a déjà basculée "psychologiquement" ... et c'est ce qui est le plus intense, le plus beau, je crois, car alors il se "joue" quelque chose de profond pour les deux personnes ...

Lotus a dit…

Une complicité implicite ? ... Je trouve que dans ces moments là, le masculin et le féminin sont on ne peut plus complémentaires.
L'autorité, douce, et ferme pour l'homme, et la confiance, le lâcher prise de la part de la jeune femme.

Lotus a dit…

Je viens de voir que tu connais aussi DD... Le premier site que j'ai connu, et que j'affectionne toujours autant, mais je crois que le tien le surpasse en matière de "ravitaillement", si j'ose dire.

Sam a dit…

Oui, tout à fait cela, un abandon de la jeune femme qui s'en remet à l'autorité de l'homme, qui accepte sa punition ... c'est très émouvant et très fort quand ces moments là se créent ...

DD est actuellement "suspendu" après que les échanges aient dégénérés entre quelques membres. On y trouve encore ma présentation, mais le forum n'est plus "alimenté". Mais cela a été un forum "historique", avec le site éponyme, où de beaux échanges et récits ont été publiés. Je crois que collectivement il n'a pas pu ou su évoluer, notamment suite au départ de son fondateur, le fameux Mr No...

Un blog est différent d'un forum. Le forum c'est le grand café où tout le monde vient prendre un verre, se montrer, voir les autres ... un blog c'est la table au fond où on partage un verre avec l'auteur, parce qu'on se retrouve autour de quelque chose et qu'on veut discuter avec lui. Il y a de plus ou moins grandes tables, bien sûr, avec des conversations plus ou moins légères, plus ou moins variées. Moi je ne publie pas trop souvent, en fait, mais je m'attache à ce qu'il y ait un sens, une homogénéité ... bon, je pourrais développer, mais ce n'est pas le plus intéressant ici !

Messages les plus consultés