jeudi 23 juin 2011

Nobody said it was easy













- Et alors ?
- Alors ça va ça vient.
- J'aime bien la théorie suivante : les rencontres que nous faisons, quand nous nous donnons la peine de nous projeter dans le monde sans attendre que l'autre vienne sonner comme par magie à notre porte, sont celles qui nous conviennent. Elles vont peut-être nous faire souffrir parfois, mais grandir aussi. Et il nous appartient de les nourrir, de les faire évoluer, sans en avoir peur.
- Peur ?
- Oui, parce que toute rencontre nous change et change l'autre. Cela passe par des remises en question, des adaptations.
- Ce n'est pas toujours facile ...
- Nobody said it was easy.*

* Coldplay - The Scientist

2 commentaires:

kya oceane a dit…

toujours les mots justes...
une fois de plus ton post m a parlé...sans compter que je suis fan de coldplay sans pour autant avoir tilité que cette phrase etait extraite de leur chanson...pas vu ca sous cette angle...;-) oui la vie n est pas facile...Personne n a dit qu elle ne l etait...Parfois l on doit se separer car on ne se retrouve plus...parfois l on doit se séparer pour mieux se retrouver...parfois l on n a pas besoin de se séparer mais c est la vie qui nous y oblige...départ...rencontré d homme marié etc... alors qu on aimerait tant pourtant que l autre soit là à nos cotés...mais la vie continue... l on essaye alors de construire une relation à distance...même si parfois seulement quelques kilomètres nous séparent...Parfois beaucoup plus...oui il appartient à nous de la nourrir cette relation...de l enrichir...de l entretenir...parfois un mot...un geste (rire!)suffise à déclencher quelque chose de fort chez l autre...et en nous même aussi...c est vrai qu on en revient au même..rien n est simple...personne n a dit que ca l était...mais je reste persuadée que seuls les efforts,l action,le mouvement permettent de belles rencontres et que oui il ne tient qu à nous après de poursuivre ces mêmes efforts, actions et mouvements pour l entretenir, la faire évoluer, nous faire grandir et faire grandir l autre...parfois l autre ne veut pas se remettre en cause...ça lui appartient...et la separation est alors inevitable mais ce n est pas la fin de tout non plus...on poursuit notre route...on fait de nouvelles rencontres...oui tu as raison..Il ne faut pas avoir peur...même si ca reste un sentiment naturel...la peur nous empêche souvent d avancer alors il faut aller au delà...et la vie nous réserve alors de tres belles surprises ...de belles rencontres...souvent quand on s y attends le moins...et je sais de quoi de je parle...

bon...tout ca pour dire que ton post a résonné en moi...de façon tres profonde...surtout en ce moment...

merci à toi...

ps: ta photo est geniale...atypique...tres tendre...douce...presque enfantine comme deux enfants qui se tiennent la main et qui jouent avec les ombres dans l instant présent... trace aussi d une relation, d un lien d adulte ombrée sur le sable...photo tres forte...j ai adoré!

Sam a dit…

@Kya : Merci de ton (court) commentaire ! Rire ! Je ne pensais pas ma photo si atypique que cela, mais à la réflexion j'aime bien être atypique ... alors elle doit me ressembler quelque part ! Bonne route à toi en tout cas, heureux que ce post ait pu résonner avec ce que tu vis ...

Messages les plus consultés